Aller au contenu

Peut quand même y avoir du plaisir


Messages recommandés

Valériane me disait "si y a d'la zygène y a pas d'plaisir !"... Ben j'suis pas d'accord !

411A2501.jpg.0d58b59043308ead3489d0128ddf61c0.jpg

200mm F/8.0 1/250s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM + une bague allonge mais je me souviens plus laquelle (et de toutes manières... sur un 200mm... une bague allonge... ça change pas grand chose)

En plus grand ici

 

Et comme d'hab ci-dessous l'image sortie du boitier... Les plus perspicaces auront remarqué qu'il s'agit d'un grooooos crop (on peut décidément rien leur cacher)
J'ai refroidi légèrement la balance des blancs pour séparer un peu mieux l'arrière-plan du sujet au niveau des couleurs (c'était un poil trop jaune globalement) et effacé quelques herbes par-ci par-là....

411A2501.jpg.fafe457e9c7986f89bd41e3ae7733bc3.jpg

 

Quand à ceux qui se demandent de quelle plante il s'agit et de quelle saleté de bestiole joli papillon il s'agit, et qui n'ont donc rien compris à la phrase d'introduction pourtant hautement teintée d'un humour fin et raffiné (on a le public qu'on mérite) et bien, moi qui suis un très grand connaisseur, un herboriste de renom et un papillologue de classe mondiale, je peux affirmer sans la moindre hésitation que Google Lens c'est d'la balle et qu'il m'a dit que c'était de la Valériane des jardins (Centranthus Uberus coccinellus vulgaris alea jacta est) et un Zygène du funambule... non du vestibule... du pendule... oh et puis merde z'avez qu'à chercher !

 

Modifié par PaciBPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Vous zissi ?!!

Zygène à l'aise sur son support coloré, elle ressort bien avec son noir, elle est parfaitement nette.

Je pense que j'aurais viré les fleurs du bas, pas que la brindille.

 

Les jeux de mots de Bruno, je sens qu'on va y avoir droit non-stop lors de la sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Caro a dit :

on va y avoir droit non-stop lors de la sortie

Il va vous paraitre trèèès long ce WE long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Il va vous paraitre trèèès long ce WE long

Bon, en même temps on savait, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tien....paci qu'y s'met a la macro!!!ça va d'venir intéressant 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, PATdu50 a dit :

ça va d'venir intéressant

Sympa !! Ils te plaisent pAS MES PAYSAGES !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Sympa !! Ils te plaisent pAS MES PAYSAGES !!???

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bien vu le Zychose 🥳

La re-compo est bien pensée 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Etonnant de te voir par ici mais ravie ; une bonne prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne suis pas surpris de te voir dans cette rubrique , je savais que tu étais un grand macrophotographomacrophotoproxy

Bon séjour dans cette rubrique 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle profondeur de champs et joli ce papillon qui a sorti ses plus beaux points rouges pour être raccord avec la plante !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 26/01/2023 à 08:16, Noliot a dit :

je savais que tu étais un grand macrophotographomacrophotoproxy

Et surtout mon amour inconditionnel pour les bestioles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
Le 25/01/2023 à 18:40, PaciBPhoto a dit :

Quand à ceux qui se demandent de quelle plante il s'agit et de quelle saleté de bestiole joli papillon il s'agit, et qui n'ont donc rien compris à la phrase d'introduction pourtant hautement teintée d'un humour fin et raffiné (on a le public qu'on mérite) et bien, moi qui suis un très grand connaisseur, un herboriste de renom et un papillologue de classe mondiale, je peux affirmer sans la moindre hésitation que Google Lens c'est d'la balle et qu'il m'a dit que c'était de la Valériane des jardins (Centranthus Uberus coccinellus vulgaris alea jacta est) et un Zygène du funambule... non du vestibule... du pendule... oh et puis merde z'avez qu'à chercher !

 

XD 

je viens de voir ta photo :) un joli bokeh. C’est vrai que je vois pas trop la différence avec une bague allonge sur un 200mm et sans. Je pense que ça affecte plus sur les petites focales.

bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @PaciBPhoto C'est une très belle image bien nette avec de jolies couleurs et bien composée. Le crop ne me dérange nullement, les outils dont nous disposons avec la photo numérique sont là pour ça. L'essentiel c'est que le travail soit bien fait et c'est le cas sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...