Aller au contenu

Allumer et eteindre a répétition un appareil


Mrsirfalas
Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté mon 1er appareil photo ya 1 mois.
C'est un hybride lumix g9 et j'ai pris l'habitude d'allumer mon appareil quand je prend une photo (normal et heureusement) puis de l'éteindre pour économiser la batterie quand mon cliché est terminé donc sur une après midi je vais allumer et éteindre l'appareil une cinquantaine de fois.

Est ce que ça peut endommagé l'appareil le faite d'éteindre et d'allumer a répétition comme je le fait ?
Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je fais pareil que toi. Sauf qu'en une demi journée je peux parfois l'allumer et l'éteindre 400 fois voir plus (et je ne pense pas être celui qui shoot le plus). Au début ça m'arrivait d'être si rapide que j'éteignais l'appareil alors que la photo n'était pas encore complètement enregistrée sur la carte mémoire 😂 Après est-ce que ça peut endommager l'appareil... ben j'aurais tendance à dire qu'un appareil est censé pouvoir encaisser ça, et si il ne l'encaisse pas tant pis pour lui ;) moi en tous cas je me vois mal passer mon temps avec l'appareil allumé même quand je ne prend pas de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Il n'y a aucun élément mécanique dans le Lumix puisqu'il n'est pas doté d'un obturateur, et l'électronique n'est pas une électronique de puissance, donc elle ne souffre pas des allumages répétitifs.
Non, clairement, il n'y a aucune raison de penser que l'appareil souffre de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Euh, juste pour info, d'après le manuel il y a une fonction de dépoussiérage par jet d'air comprimé qui s'active à chaque allumage du boîtier. Ne pas m'en demander plus, aucune idée de comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...