Aller au contenu

Macro : Lumix ou OM


invite38
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Aleks et je suis nouveau dans la macrophotographie. 
J’ai récemment acheté un OM-1 avec le 60mm macro, mais, avec la sortie du nouveau Lumix S5 II j’avoue que je commence peut être à regretter mon choix...

En gros j’hésite à garder mon OM ou le renvoyer et prendre le Lumix S5 II avec le Sigma 105mm macro. 
J’ai effectué plusieurs recherches, mais j’en suis toujours au même point, un jour je me dis je le garde un autre jour je prends le Lumix. 
Je suis totalement perdu, c’est pour cela que je demande votre aide !!

PS : Évitez de me fustiger s’il vous plaît. 
 

Merci à tous. 

Modifié par Aleks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

moins de deux minutes après être inscrit je poste mon message n'importe ou....

Il serait intéressant de prendre 5 minutes pour lire et comprendre comment le fonctionne pour poster au bon endroit...

c'est pas comme si  il y avait une rubrique appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les matériels ont leurs limites, et tu trouveras toujours un autre matériel "mieux" que celui que tu as sur au moins certains aspects.

A un moment donné il faut arrêter de comparer le matos et il faut commencer à faire des images avec ce qu'on a, apprendre à l'utiliser, le pousser dans tous ses retranchements, faire de la photo, se faire plaisir.

Il n'y a AUCUNE raison de penser que tu ne puisses pas faire de très belles photos macro avec un OM-1 et un 60mm. Donc maintenant lance toi, va faire des photos, apprend à connaitre ton boitier pour l'exploiter au maximum.
Ce n'est pas le matériel qui va rendre les images magnifiques, c'est celui qui manipule le matériel. Mais pour cela il faut pratiquer, avec ce que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 7 minutes, PaciBPhoto a dit :

Tous les matériels ont leurs limites, et tu trouveras toujours un autre matériel "mieux" que celui que tu as sur au moins certains aspects.

A un moment donné il faut arrêter de comparer le matos et il faut commencer à faire des images avec ce qu'on a, apprendre à l'utiliser, le pousser dans tous ses retranchements, faire de la photo, se faire plaisir.

Il n'y a AUCUNE raison de penser que tu ne puisses pas faire de très belles photos macro avec un OM-1 et un 60mm. Donc maintenant lance toi, va faire des photos, apprend à connaitre ton boitier pour l'exploiter au maximum.
Ce n'est pas le matériel qui va rendre les images magnifiques, c'est celui qui manipule le matériel. Mais pour cela il faut pratiquer, avec ce que tu as...

Bonjour,

Vous avez complètement raison en effet, mais un ami me répète tellement que le Plein Format est un meilleur investissement que le micro 4/3 que j’ai commencé à douter. 
Merci pour votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 14 minutes, Aleks a dit :

un ami me répète tellement que le Plein Format est un meilleur investissement que le micro 4/3

Justement, pour de la macro un petit capteur offre un avantage non négligeable (https://faunographie.net/index.php/le-blog-photo/mes-avis-de-terrain/30-olympus-la-belle-photo-le-poids-en-moins?start=4)

Sois donc rassuré, et va faire des belles photos pour montrer à ton ami que c'est le savoir-faire du photographe qui compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Justement, pour de la macro un petit capteur offre un avantage non négligeable (https://faunographie.net/index.php/le-blog-photo/mes-avis-de-terrain/30-olympus-la-belle-photo-le-poids-en-moins?start=4)

Sois donc rassuré, et va faire des belles photos pour montrer à ton ami que c'est le savoir-faire du photographe qui compte. 

Tout a fait d'accore , j'ai acheté un petit format APS-c pour l'allonge , mon 100 macro deviens un 160mm tout en gardant la profondeur de champs initial à mon 100mm et pour le même cadrage je m'éloigne du sujet et du coup il fuit moins vite , tout est avantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...