Posté(e) 28 janvier 20233 a Bonjour, En pleine hésitation achat Canon R7 vs R10; l'argument qui pourrait faire basculer mon choix est la tropicalisation du R7 par rapport au R10. En effet, je fais des photos dans des milieux équestres donc potentiellement poussiéreux... Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment risqué de partir sur un R10 niveau étanchéité poussière ? Merci Nico
Posté(e) 28 janvier 20233 a La question qui se pose est : est-ce que ton objectif est étanche à la poussière ?? Si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien d'avoir un boitier tropicalisé car l'immense majorité de la poussière va entre par la monture boitier-objectif. Il faut absolument que le boitier ET L'OBJECTIF soient étanche à la poussière pour etre protégé !
Posté(e) 28 janvier 20233 a Auteur Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : La question qui se pose est : est-ce que ton objectif est étanche à la poussière ?? Si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien d'avoir un boitier tropicalisé car l'immense majorité de la poussière va entre par la monture boitier-objectif. Il faut absolument que le boitier ET L'OBJECTIF soient étanche à la poussière pour etre protégé ! Merci pour ta réponse Je ne pense pas qu'ils le soient...
Posté(e) 28 janvier 20233 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 28 janvier 20233 a Auteur il y a 5 minutes, Nikita a dit : Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum Merci bien 😉
Posté(e) 30 janvier 20233 a Tu ne vas pas être à l UGA donc assez loin avec au minimum un 70-200 ou plus donc je ne pense pas que la poussière soit si problématique que ça et de toute façon la carrière ,avant la compétition, est arrosée normalement Modifié 30 janvier 20233 a par Xavier11100