Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Spectacle des enfants, premier défi avec le 5D MKIII...

Featured Replies

Bonjour à tous,

étais-je impatient de tester mon 5D MKIII fraichement arrivé ? Euh... je le pense oui ! 😁

Il aurait dû prendre service lors de la prochaine compétition de karaté des enfants en février...mais aurais-je zappé le spectacle d'école de ce w-e ?

Bah en voilà une bonne occasion !  Du mouvement, une salle totalement noire.... va falloir jouer sur les paramètres et en premier sur les ISO ! Même pas peur, j'ai confiance au gros bestiau (pas moi hein, le boitier ! 🤣 )

Bon c'est vrai j'ai eu la gachette facile... mais je ne vais pas mettre les 300 shoots ici... en voici 2 (80% des autres ont quasi le même résultat) :

 

La première, scène statique avec le 70-200 (200mm - F/2.8 - 1/250 - ISO 3200 - EXP 0 - pas de flash)

JX2A9801.JPG.46746ad05ba119bb07f0146a713b626d.JPG

 

La deuxième, scène en mouvement avec le 70-200 (105mm - F/2.8 - 1/200 - ISO 3200 - EXP 0 - pas de flash)

JX2A9864.JPG.78488195685e66759dbfe1ee32d8b88a.JPG

 

Je suis plus que satisfait du résultat... je pense que le 600D aurait pas tenu le coup niveau bruit à ISO 3200... j'aurais dû le prendre avec pour faire un comparatif :(

vos impressions ?

A bientôt pour d'autres aventures....

Je connais bien le niveau de bruit des photos sous éclairage artificiel du 5D mk III à 3200 ISO et je sais parfaitement qu'il est imperceptible sur l'image globale sans avoir besoin de traitement du bruit. Et je connais aussi très bien son rendu sur les tons de peau pour les portraits.

Et les images que tu présente sont de dignes représentantes des capacités du 5DIII. Je pense que tu as du faire un sacré bond aussi en dynamique, par exemple sur la 2ème image avec le kimono blanc très éclairé et l'arrière-plan assez sombre, je suis à peu près certain que le 600D n'aurait pas pu prendre tous les détails.

Pour moi, les 2 images sont techniquement parfaites. Pas bruitées, bien exposées, très nettes.

Je pense que tu pourras sans aucun problème pousser à 6400 ISO quand il le faudra sans la moindre crainte d'un bruit rédhibitoire. 

Tu as pris les photos en mode manuel ?

Beau piqué sur les deux en tout cas!

  • Author

merci pour vos retours les gars 😃

J'avais lu des tests d'époque sur le 70-200 f/2.8 IS V1 qui disaient qu'il fallait impérativement lui mettre un FF pour avoir le meilleur de lui et que dans le cas contraire, il vallait mieux partir sur le f/4.

une chose qui est sûr, même si les photos que j'ai faite hier avec le 24-70 sont très bien aussi, les meilleures viennent quand même du 70-200 !

il y a 57 minutes, laurent74 a dit :

Tu as pris les photos en mode manuel ?

Oui, en mode manuel. 

j'ai eu la chance que mes gamins ne soient pas passés en premier. J'ai donc pu faire quelques ajustements sur les scènes précédentes à mon aise.

Beau rendu sur les 2 ! Bon sur la 2 ça penche légèrement beaucoup 😆 mais le bruit est imperceptible et la netteté au rdv ! Tu peux être content de ton achat 🙂

Niveau qualité , c'est sur le 5DMkIII a fait le job.

On peut sans trop se tronper deviner lequel est le fiston !!! :) 

Le cadrage un peu en biais par contre je ne suis pas super fan.

. ;) 

  • Author

merci pour vos commentaires 👍

pour Xavier et Yannick, en voici une plus droite 😉

JX2A9866.JPG.a348b0089f9a9ff14d0538e2685dbb79.JPG

Bonne netteté et un bruit qui ne se sent pas.

Niveau cadrage, dommage que ton fils soit si centré.

Et des blancs un peu trop forts pour moi, ce qui fait perdre de la texture au kimono.

Mais ça c'est gérable en PT.

  • Author
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Et des blancs un peu trop forts pour moi, ce qui fait perdre de la texture au kimono.

tu préfères comme ça ?

JX2A9866.jpg.dac7e0b69fb2fe0fdef08b0d51903c18.jpg

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.