January 29, 20233 yr Retour pour une nouvelle photo, cette fois-ci 100% noir et blanc, de l'exposition de Ciné & Mode à Séville. Sur cette photo, il y avait juste un élément rouge, le foulard plus quelques reflets colorés ! Après un passage avec Silver Efex, nous voici avec une image ou le mannequin semble s'intégrer dans l'affiche sous le regard dubitatif de Marlon Brando🤣 Focale 82mm avec le 28-300 & le D810 Nikon, F/11, 1/15s à 12 800 iso
January 29, 20233 yr J'aime beaucoup l'effet texturé du traitement par contre le visage entièrement noir du mannequin me gêne attirant trop mon regard.
January 29, 20233 yr Author il y a 6 minutes, pgmur a dit : J'aime beaucoup l'effet texturé du traitement par contre le visage entièrement noir du mannequin me gêne attirant trop mon regard. Oui, je suis d'accord avec toi et j'avoue que je n'ai pas réussi à solutionner le problème. La tête du mannequin est en velours noir, elle absorbe la lumière tout en la réfléchissant sur certaines zones. Si j'éclairci les ombres ou diminue les noirs, je tombe sur du gris sale, peu esthétique. Si j'accentue les noirs ou augmente les ombres, la casquette disparait ainsi que le liseré des contours ! J'ai essayé de corriger avec les upoints de la Nik collection, voici ce que j'ai gardé ici dans un compromis pour conserver la silhouette en acceptant ces zones grisatres . La seule solution, il me semble, serait un photomontage en incorporant une tête figurative ou réaliste en oubliant le cadre de l'exposition ...
January 29, 20233 yr On est parfois obligé de s'adapter aux situations que l'on rencontre ; tu as fait au mieux, et au vu de tes explications, il me semble difficile d'obtenir un meilleur résultat. Cela nous donne une image avec un personnage mystérieux qui intrigue Marlon, ça me plaît bien.
January 30, 20233 yr Traitement et composition réussis, grâce à une bonne utilisation de l'affiche décor
January 30, 20233 yr Super rendu mais effectivement le mannequin attire beaucoup le regard j ai vu dans la rubrique photomontage ton essai de remplacement de visage avant de voir celle ci , je préfère quand même l'original au montage