Aller au contenu

Choisir entre un RX100 III et VI


SalSalFR
Messages recommandés

Bonjour à tous, me voici sur le forum pour vous demandez une question sur le(s) SONY RX100.

J'ai eu auparavent un RX100 II, qui me plaisait enormement car je voyage souvent juste en sac a dos, ou en vélo... seulement il y avait 2 trucs majeurs que j'aurais aimer améliorer. Avoir un zoom un peu plus puissant, et avoir un eyefinder, car je trouvais vraiment ça moyen de prendre des photos a partir d'un écran...
Mon RX100 II ayant lacher, je me suis pris un HX99, zoom de 720mm optique, et un eyefinder; j'ai cru que ca allais me faire l'affaire. Seulement je me rends compte que mes photos sont "fade" (du a l'objectif qui est different je suppose); j'aimerais donc revoir pour me prendre un RX100 III ou VI; On me conseil le III pour un meilleur rapport qualité prix; sachant qu'il a un eyefinder mais un zoom de seulement 70mm...
Donc j'aimerais me prendre le RX100 VI, sachant que ya un zoom de 200mm et un eyefinder, mais la focal est f2.8 sur le VI, alors que le III il est a f1.8

N'y connaissant pas grand grand chose en photo, je me demande si la difference est vraiment la ? Je ne sais lequel choisir... ahah

J'aimerais vos avis d'experts/connaisseurs pour m'aider a faire un choix  😛

J'adore prendre des photos des paysages, donc 24-70mm serais bien, mais j'aime aussi prendre les animaux en photos, du coup, 200mm serais bien aussi...

Enfin voila, j'attends vos idées/avis dessus
Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai les yeux qui piquent. :D 

Il y aura surement des membres qui pourront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

ben en fait quelle est le problème ? Tu veux faire des animaux et tu as peur que 70mm soit trop juste ? Avec 200mm sur le IV tu seras toujours trop juste de toutes façons, à moins de te contenter d'oiseaux sur la rambarde du balcon en restant caché juste derrière la fenêtre. Ca pourrait suffire pour un cygne ou un canard pas trop loin de la rive, pour un cheval dans un pré, bref des animaux pas très sauvages, mais pour du chevreuil à l'autre bout d'un champ ça sera compliqué. Enfin c'est mon avis en tous cas, je ne suis pas expert en animalier, mais quand je vois ce que je fais avec un 75-300 je me dis que c'est quand même un peu juste, alors avec 200mm je serais frustré.

Tu as une différence entre le f/1.8 et le f/2.8, oui. A f/1.8 tu auras plus facilement un flou d'arrière plan qu'à f/2.8 et tu prendras plus de lumière pour les photos en environnement sombres. Après avoir f/1.8 au lieu de f/2.8 est certes appréciable, mais c'est pas non plus déterminant à moins que tu n'ai besoin d'une profondeur de champ assez courte (portraits...), quant à la lumière, les appareils montent (selon les tests que j'ai pu lire) à 1600 iso sans trop de soucis, donc ça compense le manque de lumière.

A toi de voir, je ne connais pas ton budget, ni le prix des appareils. Mais moi perso, si je cherchais un compact expert je voudrais bien avoir le plus de polyvalence possible car pour moi le but serait d'avoir un "tout en un" qui tient dans la poche, donc le zoom jusqu'à 200mm l'emporterait sur le f/1.8 qui ne me servirait jamais ou presque (car je ferais surtout des paysages ou des sujets qui n'ont pas besoin de faible profondeur de champ, et qu'en montant à 1600 iso je n'aurais pas forcément besoin d'une grande ouverture). Mais après bien sûr ce n'est que mon avis, il faut voir selon tes habitudes à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey Darko !
Alors c'était pas un problème vraiment, mais plus avoir un avis autre que le mien !
Pour le 70 au lieu de 200mm, oui c'est très juste pour l'animalier effectivement, ( mais après c'était pour du tres occasionel en voyage, genre avoir un souvenir de l'animal plus qu'une belle photo , car comme tu dis dans tout les cas le 200mm serais trop juste ).
 

Ensuite, pour le f1.8 et 2.8 bah tu as clairement répondu a ma question ^_^ cela fait plus ou moins 10ans que je vadrouille et je cherche quelque chose de polyvalent ! Je prends enormement de paysages et rarement des photos dans l'obscurité; Donc clairement tu m'as bien tout expliqué !
Pour le budget, on passe du simple au double, mais bon, c'est un appareil qui m'interesse depuis des années :)

Merci à toi pour ta réponse, et désolé pour les fautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...
Le 31/01/2023 à 19:14, SalSalFR a dit :

je cherche quelque chose de polyvalent !

Tout ce qui est entrée de gamme et amateur confirmé est très polyvalent.

Dans polyvalent il faut bien comprendre que ca veut dire "correct dans presque tout les domaines" ... donc après c'est juste une question de "je cherche du correct, ou plus".

Le plus demande plus de pratique, plus de technique, plus de frais car il faut parfois avoir des objectifs un peu plus spécifique pour avoir plus.

Sony RX 100 MK6 pour ma part serait le meilleur choix. Plus récent, et un mode vidéo bestial. Mais plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...