January 30, 20233 yr Author il y a 5 minutes, YannickBac a dit : impressionnant ! J'imagine qu'elle file à toute vitesse ! Merci 😉. Elle est différente de toutes celles que j'ai pu observer, notamment avec la position des 2 queues. Et oui elle se déplace très vite an Nord au dessus de la Petite Ourse et tout près près de la Girafe . JM.
January 30, 20233 yr Merci pour cette vision sur la comète. Je n'ai pas trop le temps de l'observer cette année, j'attends le prochain passage ! 😁 Serge
January 30, 20233 yr Citation Comète C/2022 E3 ZTF. Quel nom poétique! Un grand merci de nous la présenter! La photo est vraiment formidable! J'aime bien qu'elle ne soit pas en plein centre du cadre! 👍 Et elle se voit à l'oeil nu? Je me dis que ça doit être possible mais difficile de ne pas la confondre avec les autres étoiles... Peux tu nous dire combien il y a de photos superposées et le temps de pose pour chacune? Edited January 30, 20233 yr by Bib
January 30, 20233 yr Author Merci à tous pour vos réponses sur cette comète vraiment pas ordinaire.😃 La photo n'est pas réussie comme je l'aurais voulue car les conditions du ciel en ce moment!!!!!!! Même quand il est clair comme l'autre soir il y a toujours une brumace qui gâche tout malgré les poses. J'ai fait une vingtaine 20 poses de 30 à 45 s chacune à 2500 iso à f/5,6 et je n'en ai gardé que 10 pour faire l' image finale. En comparaison pour Néowise en 2020 voici le résultat avec une pose unique de 30s. JM. Edited January 30, 20233 yr by jmpaille
January 30, 20233 yr il y a 2 minutes, jmpaille a dit : J'ai fait une vingtaine 20 poses de 30 à 45 s chacune à 2500 iso à f/5,6 et je n'en ai gardé que 10 pour faire l' image finale. En comparaison pour Néowise en 2020 voici le résultat avec une pose unique de 30s. Merci du retour! 🍻
January 30, 20233 yr Merci de nous l'avoir présentée de si belle manière. Au vu de la météo ces jours, il va être difficile de l'observer.
January 30, 20233 yr Author Merci à tous les deux.😃 Oui, la météo n'est pas facile à gérer en ce moment et en plus il fait froid et à mon âge 🤢 Elle passe au plus près après demain. JM.
January 30, 20233 yr Ah magnifique. Cela me fait d'autant plus envie que je n'ai toujours pas eu l'occasion de sortir les jumelles et comme en ce moment il pleut... 🙁
January 31, 20233 yr Author Merci à tous les trois.😉 Je pense que je vais en faire qu'une seule prise valable car le temps est pourri toujours. Demain elle est au plus près de la Terre alors il faudra en profiter si il fait beau malgré la Lune. JM.
January 31, 20233 yr à l’instant, jmpaille a dit : Merci à tous les trois.😉 Je pense que je vais en faire qu'une seule prise valable car le temps est pourri toujours. Demain elle est au plus près de la Terre alors il faudra en profiter si il fait beau malgré la Lune. JM. Oui, il va falloir se lever tôt et brûler un cierge pour chasser les nuages.
January 31, 20233 yr Superbe cliché pour cet astre très lointain. Toujours un plaisir de regarder tes images du ciel profond. 👍 Etant un passionné d'astro, je me régale Edited January 31, 20233 yr by Ardy