Jump to content

-Rhinocéros miniature .

ivo
Recommended Posts

-Un jour ,il y a .......j'avais trouvé cette bébette qui se promenait sur mon terrain , je lui ai fait prendre la pose ,heureusement c'est lent ces bestioles .

[049912].jpg

Club photo

je pense que c'est trop lumineux l'arrière plan me pique les yeux mais une belle netteté sur la bestiole :) 

(Peux-tu arrêter de mettre des - à chaque début de phrase et titre stp ? )

Club photo

Une belle netteté sur cet insecte assez étonnant mais la photo est un peu surexposée. 

Tu peux peut-être rattraper cela en post traitement. :)

Club photo

Un peu lumineuse, mais une belle netteté

-Trés lumineuse en effet ,mais je l'ai posté quand même ,heureusement qu'on s'améliore avec le temps ,par contre il n'est pas question  de la modifier en post-traitement ,pour moi c'est tricher ,et puis je ne sais pas le faire .:(

Il y a 3 heures, ivo a dit :

pour moi c'est tricher

Ivo, il y a toujours du post-traitement sur une image. Toujours !
Ton appareil photo numérique ne sait pas fabriquer des images, comme au temps de la pellicule...
Tout ce qui peut en sortir, ce sont des suites de 0 et de 1. Qu'il faut obligatoirement traiter pour voir quelque chose... A partir de là, deux possibilités :

• en interne dans ton appareil : c'est M. Nikon, Canon ou autre qui décide automatiquement du traitement à apporter pour te sortir un fichier .jpg
  • tu prends des photos en RAW (presque) brutes de capteur, et c'est toi qui fait les traitements sur ton ordinateur. Ce n'est pas tricher, c'est maîtriser le processus de la photo. Un peu comme faire sa prise de vue en mode M pour manuel...

Superbe cette photo de cet Oryctes nasicornis.

Ivo je suis comme toi je ne trafique pas mes photos, mais on peut les rendre plus acceptables si elles sont trop claires ou trop sombres ou ternes, on peut aussi les recadrer ce n'est pas de la triche.

Chez ces gens là, les femelles n'ont pas de corne (normal, les mâles sont sérieux).