Aller au contenu

Dilemme Mark IV / EOS R


MacelineDubois
Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Me revoilà avec mes grands dilemmes, le dernier avant d'enfin pouvoir partager des photos avec vous j'ai hâte hâte hâte !!

Donc je cherche toujours un boîtier de remplacement à mon 5D mark II pour suspect et de la rue.

J'ai trouvé d'occasion un Eos R avec 4 000 déclenchement à 1000€ donc si on arrondi on arrive à 120s0€ avec la bague.

Et un 5D mark IV avec 22 000 déclenchements à 1150€

J'ai passé ma matinée à faire des listes comparatives et entre deux boîtiers si similaires et quand même différents je suis incapable de trancher !

A part tirer à pile ou face...

Est ce que vous auriez un dernier petit conseil pour moi ?

Après j'arrête de vous embêter avec mes questions et je ne viens partager plus du plaisir photographique !

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je donne mon avis mais je suis pas un expert.

Déjà il faudrait préciser de quel EOS R il s'agît.

MAIS si j'étais à ta place ma réflexion serait la suivante : les objectifs pour hybride sont plus récents que les objectifs pour réflex, donc on peut supposer qu'ils sont meilleurs. Du coup j'irai vers l'hybride.

Après il y a peut-être des points plus techniques qui donnent le réflex meilleur mais il faut attendre un avis d'un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

En termes de performances capteur pures, les courbes du 5D mk IV et de l'EOR R sont absolument identiques pour la dynamique, le rapport Signal/Bruit et le rendu couleurs, ce qui démontre sans le moindre doute qu'il s'agit EXACTEMENT du même capteur image et de la même électronique de traitement du signal.

Donc la différence ne peut se faire que sur les fonctionnalités, et là l'hybride a un avantage car plus récent.