Aller au contenu

Dilemme Mark IV / EOS R


MacelineDubois
Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Me revoilà avec mes grands dilemmes, le dernier avant d'enfin pouvoir partager des photos avec vous j'ai hâte hâte hâte !!

Donc je cherche toujours un boîtier de remplacement à mon 5D mark II pour suspect et de la rue.

J'ai trouvé d'occasion un Eos R avec 4 000 déclenchement à 1000€ donc si on arrondi on arrive à 120s0€ avec la bague.

Et un 5D mark IV avec 22 000 déclenchements à 1150€

J'ai passé ma matinée à faire des listes comparatives et entre deux boîtiers si similaires et quand même différents je suis incapable de trancher !

A part tirer à pile ou face...

Est ce que vous auriez un dernier petit conseil pour moi ?

Après j'arrête de vous embêter avec mes questions et je ne viens partager plus du plaisir photographique !

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je donne mon avis mais je suis pas un expert.

Déjà il faudrait préciser de quel EOS R il s'agît.

MAIS si j'étais à ta place ma réflexion serait la suivante : les objectifs pour hybride sont plus récents que les objectifs pour réflex, donc on peut supposer qu'ils sont meilleurs. Du coup j'irai vers l'hybride.

Après il y a peut-être des points plus techniques qui donnent le réflex meilleur mais il faut attendre un avis d'un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

En termes de performances capteur pures, les courbes du 5D mk IV et de l'EOR R sont absolument identiques pour la dynamique, le rapport Signal/Bruit et le rendu couleurs, ce qui démontre sans le moindre doute qu'il s'agit EXACTEMENT du même capteur image et de la même électronique de traitement du signal.

Donc la différence ne peut se faire que sur les fonctionnalités, et là l'hybride a un avantage car plus récent.

Pour moi, clairement, puisque les performances image sont identiques, j'irais vers l'hybride en sachant que la consommation en batteries sera beaucoup plus importante en hybride, mais c'est un défaut qu'il est simple de contourner en emportant une batterie supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ! Merci ! Ça me rassure parce que fondamentalement je retourne tout pour essayer de les distinguer en terme de rendu d'image et je n'arrivais à rien.

Mais c'est peut-être bien parce qu'en effet il n'y en a pas. 

Merci pour ces éclaircissements. Go pour l'hybride alors.

Je prends note pour les batteries en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, MacelineDubois a dit :

Ah ! Merci ! Ça me rassure parce que fondamentalement je retourne tout pour essayer de les distinguer en terme de rendu d'image et je n'arrivais à rien.

Mais c'est peut-être bien parce qu'en effet il n'y en a pas. 

Merci pour ces éclaircissements. Go pour l'hybride alors.

Je prends note pour les batteries en rab.

Ah je suis ravi d'avoir le même point de vue que l'expert canon PaciB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ce qu'il faut aussi savoir, avant de passer à l'hybride Canon, c'est que les objectifs coûtent une blinde et que l'offre des marques tiers en RF (Sigma, Tamron, Samyang) est très limitée, voir inexistante.

J'ai eu le R que j'aimais beaucoup mais j'ai switché chez Sony pour la raison évoquée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Comme j'achète tout d'occasion, j'ai réussi à m'en sortir mais c'est vrai que changer de marque peut occasionner un surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé à un boitier hybride Canon, mais je n'ai pas l'intention d'acheter un objo hybride RF dans un avenir proche. J'ai juste acheté la bague qui me permet de monter mes objos EF sur le boitier hybride, ça ne pose aucun problème et ça permet une transition plus douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, y'a cette possibilité mais à titre personnel, je trouvais dommage d'utiliser des objectifs EF sur un hybride.

Et puis, ça fonctionne jusqu'au jour où il y aura une mise à jour du boitier et certains objectifs ne seront plus pris en charge, car trop obsolètes... Business is business..

Y'a aussi la question de la décote importante des objectifs EF. Certes, c'est intéressant en tant qu'acheteur mais si un jour, on veut les revendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 05/02/2023 à 07:54, BenTh a dit :

l'offre des marques tiers en RF (Sigma, Tamron, Samyang) est très limitée, voir inexistante.

Sigma n'avance pas sur les objectif RF ?

C'est bizarre car en plus c'est les seuls a proposer un service de remplacement de monture pour leur client qui ont un sigma sur monture Canon et qui passent chez Nikon (ou ailleurs j'imagine).

En envoyant l'objectif chez sigma il enleve la monture Canon et te monte celle pour Nikon, je pensais qu'il proposait la meme chose pour monture EF vers RF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 38 minutes, laurent74 a dit :

Sigma n'avance pas sur les objectif RF ?

C'est bizarre car en plus c'est les seuls a proposer un service de remplacement de monture pour leur client qui ont un sigma sur monture Canon et qui passent chez Nikon (ou ailleurs j'imagine).

En envoyant l'objectif chez sigma il enleve la monture Canon et te monte celle pour Nikon, je pensais qu'il proposait la meme chose pour monture EF vers RF .

Canon ne partage pas ses données, empêchant les autres constructeurs de développer des optiques RF.
Samyang avait sorti quelques optiques au début mais a renoncé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Sigma n'avance pas sur les objectif RF ?

Pour l'instant Canon refuse aux autres fabricants de produire des objectifs utilisant la monture RF.

Donc ni Sigma, ni Tamron ne peuvent vendre de type d'objectifs.
Je ne crois pas de Canon restera dans cette position définitivement. Je pense qu'ils se donnent du temps pour développer leur gamme d'objectif RF pro avant d'ouvrir les vannes aux autres, mais ça serait, à mon humble avis, une grossière erreur de la part de Canon de refuser les fabricants compatibles à long terme car leurs clients ne sont pas que des professionnels ayant de gros moyens et je pense qu'ils sont largement conscient que c'est la gamme d'objectifs disponibles qui fait le succès d'une monture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...