Jump to content

Belfegore

hmahaux
Recommended Posts

Club photo

une très belle scène bien composée avec un bon noir et blanc :) 

Club photo

Une très bonne photo de cet homme avec un reflet des immeubles dans la vitrine  très bien capté. 

Le noir et blanc me convient et l'image a un bon impact. 

Club photo

Une scène bien composée et bien traitée

35 minutes ago, BenTh said:

Très bon ça, bravo.
Tu peux en dire plus sur ta façon de faire ? Tu abordes le personnage avant ?

Jamais demander l'autorisation avant, les explications, si il y en à donner, elles  seront données après. c'est très intéressant comme approche car tu découvres des gens, tu parles, tu bois une tasse de café parfois ils te demandent une petite pièce ou un truc à manger. J'ai la chance de pouvoir parler plusieurs langues.  Ce qui est certain pour moi, c'est qu'il ne faut pas se cacher,  il faut assumer.  Une fois que tu vois la personne dans ton viseur, il faudra même attendre quelques secondes avant de déclencher sinon tu n'auras pas son regard.  Le portrait de rue est le partie la plus intéressante de la photographie de rue pour moi.     

Merci pour votre passage  ;) 

@hmahaux merci beaucoup pour ton retour très intéressant. :)

J'aimerais beaucoup faire des portraits de rue mais j'ai toujours cette retenue qui m'empêche de me lancer.

20 minutes ago, BenTh said:

@hmahaux merci beaucoup pour ton retour très intéressant. :)

J'aimerais beaucoup faire des portraits de rue mais j'ai toujours cette retenue qui m'empêche de me lancer.

Prend le problème à l'envers, suppose qu'il t'arrive à ton tour d’être pris en photo par un inconnu et qu' après explications il te dise qu'il a pris cette photo parce qu’il à trouvé ton visage intéressant ou qu'il trouve  la façon de t'habiller élégante.....   je pense que seras flatté. 

Il y a 1 heure, hmahaux a dit :

.........,  il faut assumer.  Une fois que tu vois la personne dans ton viseur, il faudra même attendre quelques secondes avant de déclencher sinon tu n'auras pas son regard.  Le portrait de rue est le partie la plus intéressante de la photographie de rue pour moi.     

Autant je suis d’accord avec toi sur le fait que le portrait de rue est la partie la plus intéressante de la photographie de rue…..autant je ne partage pas dutous ton avis sur le fait qu’il faille attendre une peu pour déclencher…..
Perso, j’attends l’instant ou le sujet croise l’objectif au première quart de seconde…..sinon dès qu’il y a prise de conscience par le sujet qu’une photo va être faite…..l’expression n’est plus dans son état naturelle, mais déjà dans le questionnement, le pourquoi ….etc….etc, les traits de visage ne sont alors plus naturelle, l’expression saisie n’est plus celle qui m’avait poussé à l’approche

Je ne peux que rejoindre les avis précédents. C'est une superbe photo/portrait de rue. Et le noir et blanc est extra.

Je rejoins un peu l'avis de @Canonier quant au moment de la prise de vue. Je pense aussi qu'attendre enlève forcément un peu de naturel.