Posté(e) 3 février 20233 a bonjour je souhaiterais comprendre ce qu'entraine l'utilisation du réglage "priorité haute lumière" (sur mon Canon eos m 50): la notice me dit" amélioration de la gradation sur les zones d'image lumineuses pour éviter la perte de détails dans les hautes lumières" : est ce une sorte de mode "pseudo HDR" ?? je voudrais surtout savoir quelles sont les contreparties de l'utilisation de ce paramètres de réglage, car il y a surement une contrepartie...: sur les zones sombres, sur le contraste, sur le bruit ? merci de vos lumières ! 😉 bonne journée gilles
Posté(e) 5 février 20233 a En cherchant un peu sur le ent ou peut lire ceci : Priorité hautes lumières : améliore la gradation dans les hautes lumières. La gradation entre les gris et les hautes lumières s'adoucit. Ca me semble clair non ?
Posté(e) 5 février 20233 a Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Ca me semble clair non ? Gadget marketing, tu es sur 😂😉
Posté(e) 18 février 20233 a Le 03/02/2023 à 07:14, gillesG a dit : bonjour je souhaiterais comprendre ce qu'entraine l'utilisation du réglage "priorité haute lumière" (sur mon Canon eos m 50): la notice me dit" amélioration de la gradation sur les zones d'image lumineuses pour éviter la perte de détails dans les hautes lumières" : est ce une sorte de mode "pseudo HDR" ?? je voudrais surtout savoir quelles sont les contreparties de l'utilisation de ce paramètres de réglage, car il y a surement une contrepartie...: sur les zones sombres, sur le contraste, sur le bruit ? merci de vos lumières ! 😉 bonne journée gilles Facile, Tu prends 2 photos identique mais une avec l'option activé et une autre photo sans l'option activée. Tu compares les 2 sur l'ordi, en regardant les différences dans les hautes lumières.