Aller au contenu

Objectif macro : quelle focale choisir ?


scaryfan
Messages recommandés

J'hésite entre 2 objectifs Fuji macro : XF 30mm f/2.8 ou XF 80mm f/2.8 ?

Pour faire de la macro... 😬

(le budget importe peu)

Merci pour vos retours.

Modifié par scaryfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend ce que tu veux photographier. Pour des trucs qui sont vivants mieux vaut rester loin sinon tu les effraies. Si c'est pour des fleurs c'est pas pareils, elles ne vont pas se sauver en courant quand elles te verront approcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 2 weeks later...

Le parametre important c'est surtout la distance mini de mise au point car c'est en Ă©tant le plus prĂšs que tu auras le taux de grossissement le plus important. Plus la focale est courte plus cette distance mini de MAP est courte.

Ce qui implique qu'il faut pouvoir s'approcher des sujets, donc effectivement le 80mm est plus approprié a des sujets sensibles car tu vas garder une distance entre eux et ta lentille qui va etre proche de la distance mini de MAP donc de ton grossissement maxi. Avec le 30mm ... c'est surement jouable aussi mais faudra privilégier les sujets dans des heures ou ils sont endormis par le froid ou le manque de soleil pour s'approcher du grossissement de 1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour ton retour et pour le lien... je regarde ce midi.
Par contre, pour le distance, peu importe car je vais sans douter shooter des objets... donc inertes.

😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas regarde lequel des deux va pouvoir te faire un usage utile dans un autre domaine pour eviter de faire doublon avec un objectif que tu aurais deja.

Le 30mm comme objectif de paysage, scene de rue etc ... le 80 mm pour du portrait, proxy etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, laurent74 a dit :

Dans ce cas regarde lequel des deux va pouvoir te faire un usage utile dans un autre domaine pour eviter de faire doublon avec un objectif que tu aurais deja.

Le 30mm comme objectif de paysage, scene de rue etc ... le 80 mm pour du portrait, proxy etc ...

😉

Ça me va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

XF 30mm f/2.8 LM WR Macro pris à la FNAC hier. 🙃

DĂ©ballage hier soir... et 2/3 photos rapides.

PremiĂšres impressions : objectif rikiki par rapport au 16-55mm et MAP pas trĂšs rapide...

Je vous en dis plus ce soir... et ce week-end.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticÎnes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
  • CrĂ©er...