Aller au contenu

Bodybuilder qui a besoin d'aide


VeuveBlack
Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis bodybuilder et j'ai besoin de faire des photos hebdomadaires pour mon coach.

Or, le gros souci que j'ai c'est que mon appartement est très sombre avec très peu de lumière naturelle ce qui donne un rendu photo vraiment horrible et ne reflétant pas du tout la réalité.

Un collègue m'a prêté 3 projecteurs (barre horizontale) sur trépieds.

J'ai fait quelques tests mais c'est "pire que mieux", je suis tout lisse sans aucun relief, aucun contraste, bref la loose totale.

Serait-il possible de m'orienter et m'expliquer comment positionner ces 3 projecteurs ainsi que la hauteur ou l'angle svp ?

Sachant que niveau appareil j'ai un Lumix FZ82 que je ne sais absolument pas réglé (je le laisse en auto en permanence) et un Iphone 7

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

tu as un trépied pour ton lumix ? Ou sinon pouvoir le poser sur une surface (table...) pour qu'il soit bien stable et limiter les risques de flou, car dans un environnement sombre tu vas être obligé d'avoir des vitesses lentes et du coup tu risque d'avoir facilement du flou. La qualité des images lorsqu'il fait sombre est souvent dégueulasse car l'appareil compense en montant à fond la sensibilité iso, et ça dénature assez vite les images. Si tu peux poser l'appareil alors le risque de flou de bougé devient nul et tu peux utiliser des vitesses lentes qui te permettront de ne pas trop monter en iso

La lumière : évite de face, si tu la met un peu de profil, sur le coté, de 3/4 face, ça va peut-être avoir un meilleur rendu. Je ne suis pas expert en photos d'intérieur, d'autres auront peut-être des meilleurs conseils à donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 57 minutes, VeuveBlack a dit :

Bonjour, désolé mais je ne me vois pas mettre mes photos bilan où je suis en slip/caleçon ici 😕

Floute ta tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C est vraiment dur de pouvoir t aider sans avoir de photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a peu de chance que tu obtiennes quelque chose de satisfaisant en intérieur sans beaucoup de lumière avec un appareil grand public en tout auto, et ceci pour plusieurs raisons.

La première, c’est que pour en tirer le maximum, faut déjà être capable de faire soi-même les réglages, c’est-à-dire comprendre la logique d’un mode manuel. Faut l’appareil sur trépied, faut une mise au point au bon endroit, faut une ouverture assez grande, faut une vitesse assez lente, faut être en mode retardateur et faut garder la pose.

Et même avec tout cela, les résultats risquent fort d’être très décevants. Effectivement, en culturisme l’esthétique joue un si grand rôle qu’il y a à l’œuvre la morphologie certes, mais surtout sa présentation à grands coups de poses et d’éclairage calculés. Les vidéos professionnelles qui pullulent aujourd’hui ont mis la barre à un tel niveau que tout écart avec cet attendu passe maintenant pour de la médiocrité.

Bref, le mieux pour moi, c’est encore d’envoyer le maximum de lumière vers le plafond pour un éclairage indirect et de tout faire au smartphone devant une glace. Ça marche plutôt bien et c’est quelque chose de tellement courant aujourd’hui que plus personne ne cherche à discuter la technique, on ne verra que le corps lui-même en faisant abstraction de tout le reste.

Tout cela à mon humble avis bien sûr, juste un point de vue rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 03/02/2023 à 23:40, Brownjenkins a dit :

STP Mr Forum apprend moi l’art de la photo en 10 lignes  😂😂😂

Et surtout apprends-moi vite ! Question à 17 h 10, disparition à 18 h 12.

Bah, je me dis que c’est un peu comme ceux qui sont incapables de vérifier par eux-mêmes les cartes mémoire qu’ils achètent au rabais, ce sont des gens modernes. Plus la peine de faire le moindre effort puisqu’avec Wikipédia, Youtube ou les forums, il y aura toujours quelqu’un pour donner la réponse.

Ce qui est loin d’être bête, il faut bien le dire.

Leurs limites - et c’est là où je me marre - c’est que même s’ils en ont besoin de ceux qui savent des choses, ces derniers ont la vertu de les énerver au plus haut point. Ils sont finalement des intermittents de la comprenette et me rappellent ces cancres qui ne se privaient pas de demander les bonnes réponses aux intellos de leur classe alors qu’ils ne cessaient de leur chercher ouvertement des noises.

Bon, j’utilise un passé vu qu’aujourd’hui, ils ne s’en donnent même plus la peine, ils sont sûrs de rester au chaud quoi qu’ils fassent. Sauf qu'après, même avec un appareil tout auto ils ont du mal, c'est vraiment pas de chance... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
Il y a 15 heures, laurent74 a dit :

Tu crois que c'est cette partie la qui le gênais ?

m'enfin ! 🤣 🤣 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 06/02/2023 à 23:48, Ernst a dit :

 ces cancres qui ne se privaient pas de demander les bonnes réponses aux intellos de leur classe alors qu’ils ne cessaient de leur chercher ouvertement des noises.

C'est ce que je faisais ( en temps que cancre ) et franchement j'avais des résultats scolaire très honorables 😇

Je leurs piquait mème leurs desserts  à la cantoche !  Douce jeunesse d'antan ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...