Aller au contenu

mouche à F10


ALPHA06
Messages recommandés
 

C'est un syrphe et non pas une mouche. Pour la profondeur de champs tout dépend de la focale de l'objectif, en général un objectif macro c'est autour de 100 mm et à la distance e MAP mini, même à  F16,  le syrphe ne sera pas complètement net à part faire du focus stacking.

 

En soit l'image dispose, à mon gout, d'une profondeur de champs suffisante car elle englobe les  yeux et une partie du corps.

Modifié par bobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pour ce type de photo la profondeur obtenue me semble bien et donne du detail sur une zone suffisante pour apprécier l'image . Beau bokeh !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, YannickBac a dit :

Pour ce type de photo la profondeur obtenue me semble bien et donne du detail sur une zone suffisante pour apprécier l'image . Beau bokeh !

 

même avis  jolie prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, ALPHA06 a dit :

Bonjour, je suis un "ancien" en photo et je touche à peu près tous types de styles. La Macro étant plus récente, je suis à F10 avec la profondeur de champ que vous voyez. Devrais je me mettre à F16 ou plus ? Merci🙂 

_DSC2500 (ForumPhoto).jpg

Je te déconseille F/16 en plein format, car tu risques des problèmes  de perte de qualité de l'image. Tu peux t'éloigner un peu du sujet pour regagner de la profondeur quitte à recadrer ensuite ou alors jouer sur les zones de flou en privilégiant les yeux par exemple chez les insectes ou les pistils sur les fleurs pour faire mieux ressortir la partie nette sur une zone légèrement floue.

La prise de vue verticale optimise la plage de netteté mais à tendance à écraser le sujet photographié. La même photo prise légèrement de biais donne du volume au sujet mais réduit la plage de netteté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

perso la profondeur me convient bien 

et pour moi sa couleur est naturelle et sa forme également 

en résumé belle photo 

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Juste une prise un peu trop du dessus pour moi, sinon belle netteté là où il faut sur ce syrphe.

Si tu n'as pas d'autres éléments trop proches, f/10 ça va sans souci. Le problème se pose quand tu as pas mal de végétation toute proche, là f/10 sera trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...