Aller au contenu

Revendications


Xavier11100
Messages recommandés
Club photo

contre la pollution lumineuse , sur les quais de la Robine de Narbonne 

HW7A6080.jpeg

HW7A6081.jpeg

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

j'aime bien celle ou l'on voit le panneau de rue en entier § On ne peut qu'approuver, i y a un gros gaspillage d'énergie en ces temps on on nous demande de baisser le chauffage (bureaux, commerces, établissements publics, rues...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bien vu !

Et pour l'aspect énergie, il y a pire ! Des communes de la Région Parisienne (il y en a peut-être d'autres) installent carrément des affichages sous forme de télévision verticales.

Je peux citer Vélizy-Villacoublay (au moins 3 affichages) et Jouy-en-Josas (2)... les panneaux restent allumés toute la journée (annonce de la commune, pub pour TF1...).

😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les deux compositions me plaisent. Le noir et blanc est musclé et le message bien capté. 

Il y a 2 heures, scaryfan a dit :

 

Et pour l'aspect énergie, il y a pire ! Des communes de la Région Parisienne (il y en a peut-être d'autres) installent carrément des affichages sous forme de télévision verticales.

Je peux citer Vélizy-Villacoublay (au moins 3 affichages) et Jouy-en-Josas (2)... les panneaux restent allumés toute la journée (annonce de la commune, pub pour TF1...).

 

Ici, ils éteignent tout l'éclairage public à 21h et il n'y a pas de commerces ( on est 2000 à tout casser :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

La logique et l'évidence ne vont pas systématiquement de pair.

La première me semble être celle qui met bien le sujet en évidence...

A moi aussi, c'est bien vu et en nb, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bjr

Deux bons noir et blanc , mais la une met mieux en valeur le sujet.

Sur la 2 j'ai l'impression que le regard est dirigé vers la route et non vers le panneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Tellement vrai, rien que pour l'exemple...

Une préf pour la 1, plus axée sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci à toutes et tous pour vos avis 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dit c’est totalement vrai ! 
Il y a de cela une semaine et demie, je reçoit un mail de la part de mon conservatoire disant que s’il n’y avait pas d’electricité, les cours seront annulés et le conservatoire fermé….donc priver les élèves étudiants de pouvoir venir répéter au sein du conso et de suivre leurs cours d’instrument notamment :/ mais par contre on laisse les enseignes des magasins ouvertes la nuit ça ne pose aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien vu et bien capté, préférence au format portrait qui pour moi permet de mettre plus en valeur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 05/02/2023 à 18:26, Nikita a dit :

Les deux compositions me plaisent. Le noir et blanc est musclé et le message bien capté. 

Ici, ils éteignent tout l'éclairage public à 21h et il n'y a pas de commerces ( on est 2000 à tout casser :D ).

Et la Tour Eiffel !!!!

Éteinte à 23h45... mais avant cette heure-là, elle est allumée... plus le phare en haut qui porte à des kilomètres (que je vois de chez moi quand le plafond nuageux est bas et aussi du boulot)...

Certes, 23h45, c'est plus tôt qu'1 heure... mais bon... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci aux derniers aririvants 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...