Aller au contenu

conseils pour changement apn


lor_g7
Messages recommandés

bonjour,
j'ai débuté avec un finepix s1000fd; celui-çi a rendu l'a^me suite à quelques nuit à la belle étoile involontaires
Je lui cherche un successeur un peu plus performant trouvable en occasion. compact, reflex ou hybride.
voici mes attentes:
je travaille beaucoup en réglage manuel.
J'adore la (super) macro; j'aimerai des déclenchements plus rapides, un téléobjectif avec une amplitude de focale plus importante, et un temps d'expo plus important. Un autofocus me conviendrait bien.
Aux connaisseurs du matériel actuel, que me conseilleriez vous?
d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Si tu adores la macro il faudrait te diriger vers un Reflex avec un vrai objectif macro, canon par exemple fait le MPE qui dépasse le rapport 1:1

Un vrai objectif macro c'est une focale fixe, les téléobjectif avec une appellation macro est une fausse information car il ne font pas un rapport 1:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Krystron a dit :

canon par exemple fait le MPE qui dépasse le rapport 1:1

Superbe objectif, excellent choix ; mais très, très difficile à bien utiliser. Et impossible de faire autre chose que de la macro avec un MPE-65. La distance maximale de mise au point ne permet pas de faire ne serait-ce qu'un portrait, encore moins un paysage. Sûrement un très bon achat, mais en complément d'un objectif macro plus classique : 90mm Tamron, 105mm Sigma, 100mm Canon...

Ensuite, suivant tes goûts et tes moyens, quand tu auras une solide expérience, tu pourras lorgner du côté des focales plus longues : Sigma 150mm, Canon ou Sigma 180mm ou Nikon 200mm. Ou du mythique Canon MPE-65.

Et au passage, autofocus en macro, à priori, on oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...