Aller au contenu

Logiciel pour rencentrer / recadrer les photos en 3 points


clement3802
Messages recommandés

Bonjour, 

à tout hasard est ce que l'un d'entre vous connaitrai un logiciel qui permettrai de recentrer une photo sur les yeux et la bouche par exemple.

Je m'explique, l'idée est d'importer une photo, de sélectionner 3 points sur la photo. Ensuite, le logiciel se charge de faire une rotation et/ou changement d'echelle et/ou distortion pour ques les 3 points soient à des endroits précis.

 

Merci d'avance

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une question - à tout hasard aussi - t'as l'intention de participer aux échanges et partager des choses sur le forum, ou tu viens juste chercher quelqu'un qui t'épargnera quelques minutes de recherche sur le Net ?

Je demande hein, parce que crois-le ou non, cela s'est déjà vu. Si si. En général ils arrivent, ne se présentent pas, sont succincts, ne proposent aucune photo personnelle, ne portent aucun regard sur celles des autres, n'échangent qu'avec ceux qui s'intéressent spécifiquement à leur problème, et repartent sans jamais réapparaître, des choses comme ça...

C'est une simple question, cdt aussi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, Ernst a dit :

Juste une question - à tout hasard aussi - t'as l'intention de participer aux échanges et partager des choses sur le forum, ou tu viens juste chercher quelqu'un qui t'épargnera quelques minutes de recherche sur le Net ?

Je demande hein, parce que crois-le ou non, cela s'est déjà vu. Si si. En général ils arrivent, ne se présentent pas, sont succincts, ne proposent aucune photo personnelle, ne portent aucun regard sur celles des autres, n'échangent qu'avec ceux qui s'intéressent spécifiquement à leur problème, et repartent sans jamais réapparaître, des choses comme ça...

C'est une simple question, cdt aussi bien sûr.

Tu n'as pas l'impression que la réponse est déjà dans la question 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, je vois l'ambiance :/ 

Effectivement je chercherais une solution en passant par là, et désolé de vous décevoir, mais c'est après plusieurs heures de recherche que je cherche de l'aide. Mais je n'ai pas l'impression d'être le bienvenu.

Je serai ravis d'aider d'autres personnes, mais comme vous le voyez je suis globalement novice. quoi qu'il en soit, l'ambiance me clou le bec.


Merci quand même,
Désolé d'avoir osé demandé de l'aide, et désolé de vous avoir fait perdre votre temps

Cdt
Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, clement3802 a dit :

je n'ai pas l'impression d'être le bienvenu

Au départ tout le monde est bienvenu. Toi, moi, tout le monde. Le seul truc, c’est de savoir si la personne qui vient sur un forum a l’intention d’y participer ou non, plus précisément si cette personne sera un contributeur régulier ou si elle ne vient que pour son petit problème et s’en ira. Et comme je ne veux pas faire de présupposé à ce sujet, je t’ai directement posé la question, rien d’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, clement3802 a dit :

quoi qu'il en soit, l'ambiance me clou le bec

Ne te trompe pas de cible, ici l’ambiance est très bonne. Il faut faire la distinction entre un lieu public (comme les rues ou les places) et un lieu ouvert au public (comme les restaurants ou les magasins). Ce n’est pas la même chose. Ici c’est un lieu ouvert au public, donc à tous les publics - si si - mais avec les contraintes habituelles de fonctionnement.

On va le faire plus simple, et tu m’excuseras de l’image, c’est comme quelqu’un qui rentre dans un café pour aller aux toilettes, à qui on demande ce qu’il veut consommer, et qui s'étonne de l’accueil.

Tiens, par exemple l’article 3 du règlement « […] forumdephotos vous demande de ne pas utiliser le langage sms. » Sur ce point le « cdt » que tu places à la fin de tes interventions, à ton avis il correspond à quoi ?

Voilà. Le fond du problème n'est pas de trouver un programme capable de superposer des photos en trois points, ça Photoshop le permet très facilement, il est l’attitude de quelqu’un qui débarque sans respecter les usages du lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, clement3802 a dit :

Désolé d'avoir osé demandé de l'aide

Ben voyons. Puisque tu le prends comme ça, surtout ne change pas, ça a l’air de te réussir...

Résumé : celui qui veut du miel, qu’il ne secoue pas la ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...