Posté(e) 7 février 20233 a Bonjour à tous, Petite sortie hier , en général en billebaude ce rapace décolle avant même que vous auriez pu deviner sa présence , la pour une fois ce fut le contraire ( je n'ai pas décoller 😂 ) dans ces conditions l'autofocus est complétement désorienté et le passage en mise au point manuelle est obligatoire, j'ai eu la chance quelle ma laissé le temps d’effectuer mes manipulations . voilà un exemple ou la détection de l’œil de mon appareil est complétement a la ramasse 😜 Bonne journée à tous
Posté(e) 7 février 20233 a C'est clair que dans ce type d'environnement l'AF est à la peine. Cool d'avoir pu l'avoir.
Posté(e) 7 février 20233 a C'est quand même sympa comme rencontre même si la photo n'est pas tip top.
Posté(e) 7 février 20233 a Bon, tu lui parles gentiment à ton boitier et ça ira mieux. Plaisanterie mise à part, j'aime beaucoup ce cliché par son côté "chasse photo" d'un rapace pris dans son élément. Tu as quel boitier de la gamme R ? Parce que j'ai parfois le même soucis...
Posté(e) 7 février 20233 a il y a 2 minutes, Rhema a dit : Pas facile dans ces conditions mais la photo est pas mal quand même 🙂 Avis partagé Dom
Posté(e) 8 février 20233 a Auteur Il y a 22 heures, GuyBaechler a dit : Bon, tu lui parles gentiment à ton boitier et ça ira mieux. Plaisanterie mise à part, j'aime beaucoup ce cliché par son côté "chasse photo" d'un rapace pris dans son élément. Tu as quel boitier de la gamme R ? Parce que j'ai parfois le même soucis... bonjour , la c'est mon R7 avec la RF 100-500 , ce n'est pas un souci mais c'est normal dans un tel bazar que l'AF chipote sur tout si tu a des obstacles bien dans la lumière et le sujet dans l'ombre , l'AF a tendance à taper sur un élément plus lumineux .
Posté(e) 8 février 20233 a Bonjour @Focalefixe Au milieu de tous les branchages la MAP est très difficile même en manuel et l'image est quand même intéressante.