Aller au contenu

Compact vs vieux reflex


ant0ine
Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis à l'achat d'un appareil photo et je suis preneur de conseil.

Mon besoin est de réaliser des photos de la vie courante (photos de famille, voyage) et pourquoi pas en profiter pour me mettre à des choses un peu plus poussé (du type photo animalière, plutôt animaux domestique pour commencer).

Aujourd'hui, j'utilise principalement mon vieux smartphone (samsung galaxy s5) et en général je rencontre des difficultés principalement pour capter "le mouvement" (photo flou ou prise au mauvais moment) et la lumière (faux jour, couleurs ternes).

Pour le mouvement, je pense que c'est plutôt lié à mon appareil qui n'est pas spécialement conçu pour faire rapidement des images (faible réactivité). Pour la couleur, je pense que je dois développer un savoir faire en prise et traitement d’image.

Je regarde depuis quelque temps du coté du marché de l'occasion pour des raisons de budget (je vise dans les 100-200 euros) et parce que j'ai une préférence pour du matériel simple et robuste quitte à ce qu'il ne soit pas de première jeunesse.

Dans cette philosophie, j'ai regardé dans un premier temps du coté des vieux reflex m'offrant l'accès à des capteurs que je pense meilleur avec une possibilité de faire des rafales. En regardant du coté des bridges, compact expert, je me rends compte que je peux gagner en poids et réactivité, par contre je serai limité sur l'évolutivité de l’objectif et sur la qualité du capteur.

Je suis preneur de vos avis sur le sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ton budget, en reflex, tu seras assez limité. Un appareil + un objectif, à moins de 200 euros, c'est faisable (j'ai un couple Sony Alpha 300 + Sony DT 50mm qui m'a couté une centaine d'euros) mais clairement tu n'auras pas un capteur exceptionnel ni des fonctionnalités très modernes, et tu auras probablement un appareil qui a déjà sacrément vécu. Au moins pourras-tu le faire évoluer par la suite en achetant un meilleur objectif.

Pour les bridges ou compacts, à moins de 200 euros pas sûr que tu trouves quelque chose qui fasse mieux qu'un smartphone mais je n'y connais pas grand chose dans ces domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

je suis débutant mais je possède un bridge Panasonic FZ 82 qui pour moi est plutôt bien  , il faut regarder ses caractéristiques sur le net , j'ai aussi un  compact Rx 100 M2 qui a un meilleur capteur et j'ai un Sony NEX 5R un hybride sur lequel tu peux changer les objectifs ...

Ce sont des appareils qui sont plutôt anciens mais que tu peux trouver dans ton budget et qui pour l'instant me permettent de m'initier à la photo.

Comme je te l'ai dit mes propos sont ceux d'un débutant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...