Posté(e) 8 février 20233 a Toujours lors de mon escapade normande de l'automne dernier. Prise au petit matin.
Posté(e) 8 février 20233 a Ah Honfleur et ses mythiques maisons du vieux bassin ! Jolie vue et beau reflet ! (tu dois être à peu prés au niveau de la chapelle là !
Posté(e) 8 février 20233 a Belles couleurs et reflet façon peinture. Seul le ciel me dérange, avec les nuages qui sont aussi bleus.
Posté(e) 8 février 20233 a Juste dommage que le cadrage ne soit pas plus large, j'aurai aimé en voir plus, ce qui aurait pu éviter la coupe de bateaux à droite.
Posté(e) 8 février 20233 a J'ai eu la chance d'y dormir dans ce vieux bassin, enfin dans un bateau 😂 le traitement du ciel, curseur des bleus, hum je dubite, chouette cliché 👍et le matin y'a pas de monde 😉
Posté(e) 9 février 20233 a Auteur Merci à vous Il y a 14 heures, pgmur a dit : Juste dommage que le cadrage ne soit pas plus large, j'aurai aimé en voir plus, ce qui aurait pu éviter la coupe de bateaux à droite. En fait, ce n'est pas possible car en cadrant plus large, les bateaux de l'autre berge (celle d'où est prise la photo) rentrent dans le champs. Déjà là, il a fallu ruser (plusieurs photos assemblées) pour avoir ce résultat. Sinon, j'aurais pu faire plusieurs photos à différents endroits et les assembler ensuite mais je trouvais que le carré fonctionnait bien avec la symétrie.
Posté(e) 9 février 20233 a Auteur Il y a 15 heures, YannickBac a dit : Ah Honfleur et ses mythiques maisons du vieux bassin ! Jolie vue et beau reflet ! (tu dois être à peu prés au niveau de la chapelle là ! Oui, c'est exactement ça Il y a 15 heures, Caro a dit : Belles couleurs et reflet façon peinture. Seul le ciel me dérange, avec les nuages qui sont aussi bleus. C'était l'heure bleue. Je voulais cette ambiance pour avoir le contraste chaud/froid entre bâtiments/reflet et ciel. En général, cette complémentarité de couleurs fonctionnent bien (cf cercle chromatique). Après, peut-être que sans nuage, ça aurait été mieux (ou pas) 😆
Posté(e) 10 février 20233 a Bonjour @BenTh 👍 Très belle image avec un beau reflet à la surface de l'eau, j'aime beaucoup.