Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d’info pour un premier achat.

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir.   Je souhaite quelques informations. Je souhaite faire l’acquisition d’un reflex de marque Canon (pour la simple raison que je pourrais me faire prêter des objectifs). Je m’y perd avec la multitude d’appareils, d’options possible. 
Je cherche un appareil « polyvalent » (même si je me doute que ça n’existe pas )dans un budget max de 400€ occasion ou neuf. 
-J’en aurai une utilisation « familiale » je l’utiliserai aussi pour des paysages et l’animalier mais surtout pour l’astrophoto (paysages de nuit, timelaps, comètes) possibilité de montage sur un télescope.  
Je souhaiterais avoir des modèles d’appareils ou les critères sur lesquels se baser. 
Merci par avance de vos retours

Posté(e)
il y a 43 minutes, xEr0de a dit :

mais surtout pour l’astrophoto (paysages de nuit, timelaps, comètes)

Au budget mentionné ce sera de l'occasion, et tu auras pas mal de choix en APS-C. Pas la peine de chercher du plein format avec ce tarif.

Il faut chercher un boitier pas trop ancien, car le rapport Signal/Bruit d'un vieux capteur risque d'être assez mauvais pour un usage astrophoto.
Je chercherais un boitier d'occasion des années 2016/2017, par exemple un 200D d'occasion. Le 200D bénéficie du même capteur et de la même électronique que la gamme à 3 chiffres des boitiers Canon, mais dépouillé de certains "gadgets" afin d'en réduire le prix. Les performances pures sont très honnêtes, parfaitement dans ce qu'on peut attendre d'un capteur APS-C.

il y a 52 minutes, xEr0de a dit :

Je cherche un appareil « polyvalent »

La polyvalence vient surtout des objectifs que l'on monte dessus. Un boitier sait faire tous les types de photos, le facteur limitant étant souvent l'objectif.

Personnellement, je ne chercherais pas un objectif trop polyvalent. Quand on veut trop en faire on le fait mal. Pour une utilisation familiale et paysage, le 18-55mm qui accompagne la plupart des boitiers APS-C Canon convient bien.
Pour de l'animalier... très sincèrement... il faut y sacrifier une belle somme pour avoir un objectif efficace.
Enfin, pour de l'astrophoto type voutes étoilée ou voie lactée, là il faut un objectif qui ouvre grand et le plus piqué possible... la gamme Sigma Art propose des focales fixes ouvrant à F/1.4 (ce qui est énorme) et très piqués à pleine ouverture. Sur un APS-C il faudrait un 20mm F/1.4 ou un 24mm F/1.4 mais ça coutera plus cher que le boitier.