Posté(e) 14 février 20233 a Je ne suis pas fan du HDR, mais j'avais dû faire une photo en HDR pour une petit concour. Alors je me suis dit, essayons quelque chose de particulier pour du HDR: un portrait. Il s'agit donc de 2 HDR vrai avec 3 prises et des expos différentes et un traitement très particulier pour donner une ambiance, ça risque de ne pas faire l'unanimité, mais c'est totalement asumé😀
Posté(e) 14 février 20233 a L'effet est spécial , presque gravure , peinture, une petite ambiance du peintre Hopper . Avec un polar suédois entre les mains ça colle très bien !
Posté(e) 14 février 20233 a J'ai une préférence pour la première photo sur laquelle le HDR me semble moins prononcé.
Posté(e) 14 février 20233 a Une préf pour la 1, je trouve la teinte un peu plus légère. Sur la 2 le rendu sur le mur est assez costaud et le visage est aussi plus impacté.
Posté(e) 20 février 20233 a Je trouve la première un peu terne, le lainage quasiment de la même couleur que le coffre, le pantalon de la même couleur que le canapé. Or sur la seconde, on devine qu'il n'en est rien en réalité.