Posté(e) 18 février 20233 a Bien le bonjour à vous , tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice , j'ai débuté la photo il y'a quelques mois maintenant . Et je suis dans une longue phase d'apprentissage ( qu'il ne se terminera sûrement jamais ) et j'essaie d'apprendre de mes erreurs et de les corriger . Mais là je n'arrive pas à trouver la cause de mon problème de ma dernière session photo animalière. Je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aiguiller sur les erreurs que j'ai pu commettre à ce moment là , si vous le voulez bien et je vous en serais grès car je suis assez frustré ! Je suis parti en montagne pour photographier des Isards , mon objectif de la journée . Une fois les animaux repérés , je débute mon ascension , m'installe à une porter acceptable ( je dirais 60m à 200m ) et je commence à shooter et là impossible d'avoir une photo nette , quand je regarde dans le viseur de mon appareil ( aucun problème de netteté à signaler ) mais quand je regarde le rendu c'est une catastrophe . Pourtant , je suis sur trépied , ou à main levé mais allongé , je shoot à ce moment là en 1/1000 sur un sujet qui ne bouge pas , donc j'exclue le mouvement ainsi que la propreté de mon objectif après vérification. Je me retourne pour shooté la vallée pour m'apercevoir que là , il n'y aucun problème. Je shoot en AF-C et j'ai essayé de changer la zone de mise au point ( spot flexible ect...) Mon matériel : - Boitier : Sony A7 III ; - Objectif : FE 200 – 600 mm F5.6 – 6.3 G OSS Voici un échantillon de la catastrophe. 1.2.3 Sur la suite de ma journée , j'ai jouté avec le même objectif mais sur du "paysage" et aucun problème de netteté. C'est la deuxième fois que je faisais de l'animalier avec cet objectif et sur ma première rien à signalé sur la qualité de la photo. Un problème de réglage ? De choix de la zone de mise au point ? Je me tourne vers vous , pour avoir une idée d'où j'ai pu fauter , pour éviter de la réitérer . Comme expliqué précédemment , je voue en