Posté(e) 18 février 20233 a Bonjour Je cherche, pour photographier en grand nombre (parfois 2500 clichés dans une journée) des documents anciens un logiciel pour pouvoir déclencher les prises de vues depuis mon PC Ceci, afin de garder l'appareil sur pied au-dessus des documents et pouvoir travailler assis ! J'utilise un SONY Alpha 77ii J'ai essayé la suite de Sony : Imaging Edge Desktop avec Remote, Viewer et Edit avec connexion en USB Mais, après chaque prise de vue, le système revient sur viewer ce qui oblige à devoir recliquer à chaque fois sur Remote Existe t-il d'autres logiciels (gratuit ou payant) qui seraient compatibles avec mon appareil ? L'idée serait d'avoir sur le PC un seul écran présentant d'abord ce que voit l'appareil, puis ensuite le résultat de la prise de vue (pour limiter des clics) J'utilise également un autre appareil plus compact : Canon powershot G7X, mais là je n'ai pas réussi à la connecter au PC que ce soit en filaire ou en USB ... Merci d'avance pour vos conseils Cordialement
Posté(e) 19 février 20233 a il ma semble qu'il y a certain appareil qui fonctionne avec une application sur le smartphone
Posté(e) 19 février 20233 a oui, les appareils qui ont une connexion, mais encore faut-il que l'appli fonctionne... J'utilisais la prise de vue à distance sur mon Canon, mais depuis qu'ils ont fait une mise à jour sur l'appli ça fonctionne un peu quand ça veut, avec déconnections toutes les 2 minutes, appli qui se bloque, etc... J'ai essayé aussi celle de mon appareil Sony, et je n'ai jamais réussis à connecter l'appareil... C'est le genre d'appli notées 2/5 sur les stores, avec plein de messages d'utilisateurs mécontents, et le propriétaire ne semble pas trop se préoccuper des retours de ses clients
Posté(e) 20 février 20233 a Il semble qu'il ya avait cela pour Nikon et Canon? https://www.01net.com/telecharger/multimedia/photo_numerique/digicamcontrol.html Mais pas testé? ça également ? https://www.lmscope.com/fr/remote_control_pc_mac_fr.html