Jump to content

je debute...

Recommended Posts

Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :) 

Club photo

je retiendrais la première qui est bien composée avec de belle couleur pour une belle ambiance ;) 

Hello

Comme tu invites à s'exprimer, je te partage mon ressenti.

J'éviterai de parler de la qualité de l'image vu les successions d'écart qu'apportent nos écrans et la dégradation de la compression. Pareil pour la saturation ou les dégradés de gris.

Pour la première, J'aime l'idée de l'arbre qui évoque l'aridité. J'entre dans ton sujet sans difficulté et le reste du paysage me parle grâce à lui. La succession de plan que constituent les collines me donne une belle profondeur. Le soleil proche de l'horizon traversant les branchages est un effet classique et m'évoque le matin (pour certain le soir c'est une question d'émotion :) ).

Mon regard me pousse à penser que l'arbre est trop proche du cadre comme si sa présence centrale dans ta composition n'était pas vraiment lui. Cela affaiblie la force de la composition. Il aurait mérité d'être plus "haut" pour le rendre plus présent.

La seconde photo, j'aime la composition qui m'évoque la photographie attachée à la campagne et d'assumer aussi ce ciel découpé par une ligne blanche. Franche. J'y ressens la fraicheur du matin (je préfère le soleil du matin :) ). C'est très paisible. La chapelle regarde l'avion passée.

Je m'interroge sur les petites collines en bas à droite. L'idée de supprimer les plans pourrait être à tester. Ne conserver que le premier plan noir dense et ce ciel. Un format carré peut-être.

Toute cela est subjectif mais tu imposes des compositions qui me parlent, tu ne présente pas un sujet comme une description sans intention. C'est une force que j'apprécie beaucoup :)

Perso, je doute que tu es besoin de mes remarques pour progresser, tu as déjà un regard créatif, artistique. On peut ensuite se perdre dans des échanges techniques en disséquant tes images mais je ne suis pas le mieux placé pour le faire.

Bravo :)

Bonjour stefo05

J'ai une préférence pour la première photo :) même si le dégradé dans le ciel me semble un peu fort et l'arbre au premier plan me paraît un peu serrer en bas au cadre. Mais l'image est agréable au regard.

La deuxième pour moi est à refaire, le ciel présente des vagues successives qui me fait penser à une dégradation des couleurs et à une très forte compression, au dessus de la chapelle il présente  un trait à l'horizontal disgracieux  ( là je pense que tu as fait très fort en poste traitement ) Je suis vraiment désolé mais pour moi cette photo est vraiment illisible. Voir aussi avec les collègues.

Amicalement Jo  :)

Club photo

Je trouve la première photo très réussie avec de belles couleurs et une bonne gestion de la lumière. 

Si tu as des difficultés pour poster des photos à la bonne dimension sur le forum, je t'invite à consulter ce post :  https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

55 minutes ago, stefo05 said:

Merci beaucoup pour vos remarques constructives. J'ai recadré ma photo. C'est vrai que l'arbre était un peu bas.  

Bravo pour ton travail :)