Posté(e) 19 février 20233 a Bonjour, Je recherche un logiciel me permettant de compresser des fichiers photos QUI NE MODIFIE PAS L'HORODATAGE de ces fichiers En effet, bien souvent pour un évènement je mélange les photos provenant d'appareils photos, de téléphones... Le gros problème lorsque je compresse toutes ces photos qui, jusque là étaient classées chronologiquement, se retrouvent toutes mélangées. Je dois alors passer par un programme comme Attribute Changer pour modifier manuellement les propriétés de chacun des fichiers photos et comme vous vous en doutez, j'y passe des heures... Connaissez vous un logiciel répondant à mes attentes? Merci de votre aide, Lionel
Posté(e) 19 février 20233 a Ton problème ne concerne pas la photographie, c'est un problème informatique. A partir du moment où un système d'exploitation crée un nouveau fichier (que ce soit une image ou n'importe quoi d'autre) la date du fichier correspond à la date de création du fichier. Ce n'est pas le logiciel utilisé pour manipuler la photo qui gère la date du fichier qu'il crée, c'est le système d'exploitation !
Posté(e) 19 février 20233 a Auteur Merci pour les précisions. Et donc comment faire pour remédier à mon problème sachant que je suis sous Windows 10 ? Modifié 19 février 20233 a par mario2711
Posté(e) 19 février 20233 a à l’instant, mario2711 a dit : Et donc comment faire pour remédier à mon problème ? Personnellement je n'en sais rien, c'est un forum photographie ici, pas un forum informatique. C'est un peu comme si tu allais sur un forum de cuisine pour demander pourquoi ton four fait sauter les plombs....