Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En vol.

Featured Replies

Bonjour,

Je sais que vous allez me tomber dessus et me direz: elle est floue et complètement ratée ton image et vous aurez raison. Mais pour moi elle ne l'est pas étant donnée la difficulté de les prendre nettes en vol ces mésanges (elles sont imprévisibles et tellement rapides). Et puis je trouve que son attitude en vol est belle!!!
Donc voici l'image.

JM.

IMG_2937.jpg

La technique est une chose, le ressenti en est une autre bien plus personnelle ! :) 

En effet, c'est pas facile de les prendre en plein vol. 

Sachant le sujet que tu voulais photographier (oiseau en plein vol), une vitesse plus élevée aurait été adaptée. 

Tu as shooté en 1/640, c'est un peu trop juste pour avoir une netteté de cet oiseau en vol. 

Si tu peux en plus paramétrer ton canon en AI Servo (méthode AF pour les sujets en mouvement), ce serait l'idéal. 

Mais juste en jouant sur la vitesse, ce serait déjà pas mal. 

Merci pour le partage. ;) 

• Author
il y a 14 minutes, Ardy a dit :

En effet, c'est pas facile de les prendre en plein vol. 

Sachant le sujet que tu voulais photographier (oiseau en plein vol), une vitesse plus élevée aurait été adaptée. 

Tu as shooté en 1/640, c'est un peu trop juste pour avoir une netteté de cet oiseau en vol. 

Si tu peux en plus paramétrer ton canon en AI Servo (méthode AF pour les sujets en mouvement), ce serait l'idéal. 

Mais juste en jouant sur la vitesse, ce serait déjà pas mal. 

Merci pour le partage. ;) 

Je ne partais pas faire des images de mésanges, mais de fleurs naissantes du jardin et avec des paramètres prévus pour. Après elle m'a surpris et j'ai shooté par reflex voilà,le pourquoi du résultat.

Pour les oiseaux en vol je sais paramétrer mon reflex pas de souci mais là......

Merci pour ton commentaire.😉
JM.

il y a 48 minutes, YannickBac a dit :

La technique est une chose, le ressenti en est une autre bien plus personnelle ! :) 

Merci, pour ta réponse.😉
JM.

Edited by jmpaille

En tout cas ce flou de bouger rend bien compte du mouvement et de la rapidité de l'oiseau.

Au final ça ressemble à une peinture, ça reste esthétique et ça ferait un beau cadre je pense.

• Author
à l’instant, PaciBPhoto a dit :

En tout cas ce flou de bouger rend bien compte du mouvement et de la rapidité de l'oiseau.

Au final ça ressemble à une peinture, ça reste esthétique et ça ferait un beau cadre je pense.

Merci pour ton retour 🙂.

JM.

il y a 52 minutes, PaciBPhoto a dit :

Avis partagé 

Dom

La posture de l'oiseau est belle. Dommage pour la netteté, mais c'est déjà une petite victoire.

Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit :

Je rejoins cet avis.

• Author

Merci pour vos avis partagé.😉
JM.

elles sont rapides ces petites boules de plumes.  je rejoint assez l'avis de @PaciBPhoto

• Author
il y a 6 minutes, PATdu50 a dit :

elles sont rapides ces petites boules de plumes.  je rejoint assez l'avis de @PaciBPhoto

Merci pour ton retour.🙂
JM.

L'action est bien saisie et je comprends ton ressenti mais pour moi ça ne le fait pas