February 20, 20233 yr Pas besoin d'une longue attente avant que ma copine vienne s'installer sur mon nouveau décor !
February 20, 20233 yr ça se pose vraiment partout . j'en ai une qui s'est agrippée au pare soleil du 600 pendant que j'en visait une autre..;
February 21, 20233 yr Il y a 13 heures, YannickBac a dit : Elle est venue te déclarer sa flamme ? 🤣🤣🤣
February 21, 20233 yr Original comme perchoir ! Je reste un peu sur ma faim avec le manque de piqué sur le piaf si on compare au piqué plus marqué du perchoir. Je vois en exif : Canon EOS 77D | 155mm F9 1/250 ISO800 Je comprend qu'en mettant f9 tu t'es assuré une profondeur de champs sur le sujet suffisante tout en ayant un arrière plan fou (qui semble être loin), mais F9 c'est pas forcément une ouverture qui offre le meilleur piqué. De plus ce choix d'ouverture assez fermée doit être compensé par une vitesse "lente" pour rentrer assez de lumière. A main levé, sur un sujet vif comme une mésange il me parait plus sage de partir sur une vitesse au double de la focale utilisée (sans oublié le crop factor si on a un APSC). Sur cette image une vitesse de 1/500 seconde (155mm x 1.6 x 2 = 496 ) aurait donné un meilleur piqué. Pour les atteindre ca demande d'ouvrir plus grand ou de monter en iso. 😉
February 21, 20233 yr Author Il y a 19 heures, YannickBac a dit : Elle est venue te déclarer sa flamme ? Oui, amour partagé : je lui offre du tournesol, elle me rejouit de sa présence confiante. Il y a 18 heures, Noliot a dit : Bien vu bien pris Dom Merci. Juste un tout petit peu de patience et clic ! Il y a 18 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée avec un joli bokef Merci. Comme je suis à 1 m du sujet je peux vraiment obtenir un bokeh bien neutre. Le mur arrière est à 5 ou 6 m. Il y a 18 heures, jef33 a dit : Un beau perchoir original. Bien vu. Merci. Je m'amuse à lui offire des perchoirs insolites. Et dès qu'ils cachent quelques graines ils sont vite adoptés. Il y a 17 heures, PATdu50 a dit : ça se pose vraiment partout . j'en ai une qui s'est agrippée au pare soleil du 600 pendant que j'en visait une autre..; Merci. Oui, comme nos amis rouges-gorges ces mésanges sont vraiment confiantes. Il y a 16 heures, jmpaille a dit : Image originale de cette mésange. Bien vu.🙂 JM. Merci. Je vais continuer ces mises en scène qui m'amusent bien. Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit : 🤣🤣🤣 Merci. Elle ne serait sans doute pas venue si j'avais "déclaré" la mienne ... Il y a 2 heures, laurent74 a dit : Original comme perchoir ! Je reste un peu sur ma faim avec le manque de piqué sur le piaf si on compare au piqué plus marqué du perchoir. Je vois en exif : Canon EOS 77D | 155mm F9 1/250 ISO800 Je comprend qu'en mettant f9 tu t'es assuré une profondeur de champs sur le sujet suffisante tout en ayant un arrière plan fou (qui semble être loin), mais F9 c'est pas forcément une ouverture qui offre le meilleur piqué. De plus ce choix d'ouverture assez fermée doit être compensé par une vitesse "lente" pour rentrer assez de lumière. A main levé, sur un sujet vif comme une mésange il me parait plus sage de partir sur une vitesse au double de la focale utilisée (sans oublié le crop factor si on a un APSC). Sur cette image une vitesse de 1/500 seconde (155mm x 1.6 x 2 = 496 ) aurait donné un meilleur piqué. Pour les atteindre ca demande d'ouvrir plus grand ou de monter en iso. 😉 Merci. Tu as tout à fait raison, la vitesse était trop lente. J'en profite pour te demander comment on peut trouver les exifs sur ce site. J'ai un peu cherché hier, en vain. Il faut dire que la technique et moi ....
February 21, 20233 yr il y a 53 minutes, Ocfmr a dit : J'en profite pour te demander comment on peut trouver les exifs sur ce site. J'ai un peu cherché hier, en vain. Il faut dire que la technique et moi .... si les participants ne les ecrivent pas eux meme il faut un petit outils qui permet de les voirs. J'utilise le navigateur internet Opera et j'ai installé un "add-on" ou "extension" qui s'appelle "exif viewer". Cet extension est disponible sur le catalogue des extensions pour Google Chrome et fonctionne parfaitement sur Opera depuis quelques temps. Tout les navigateurs internet doivent avoir un outil de ce genre, si c'est pas "exif viewer" c'est un autre nom. Une fois fait juste en passant la souris sur la photo les exifs apparaissent dans le coin de la photo.
February 21, 20233 yr Author Il y a 2 heures, laurent74 a dit : si les participants ne les ecrivent pas eux meme il faut un petit outils qui permet de les voirs. J'utilise le navigateur internet Opera et j'ai installé un "add-on" ou "extension" qui s'appelle "exif viewer". Cet extension est disponible sur le catalogue des extensions pour Google Chrome et fonctionne parfaitement sur Opera depuis quelques temps. Tout les navigateurs internet doivent avoir un outil de ce genre, si c'est pas "exif viewer" c'est un autre nom. Une fois fait juste en passant la souris sur la photo les exifs apparaissent dans le coin de la photo. Merci beaucoup de ce tuyau !