February 20, 20233 yr Photo prise au plan d'eau des Lônes à Pontcharra (38), petit clin d'oeil au passage @Caro qui connais bien les lieux. Si je ne me trompe ici c'est le massif des Bauges que l'on peut voir et plus précisément le pli de Chignin. 850×478 jpg 105,1 kB
February 20, 20233 yr Ah ben oui, mon miroir d'eau à deux pas Quand j'étais au lycée, on venait y courir pour l'horrible épreuve des 20 minutes. Y a pire comme terrain de course... Chouette reflet, j'avoue que je contrasterais un peu plus niveau rendu. Mais avec les conditions du moment, tellement de brumasse, que pas facile de choper correctement le moindre relief.
February 20, 20233 yr Un petit peu plus de contraste comme le suggère Caro pour moi aussi. Une belle photo, bien composée avec un reflet bien capté.
February 20, 20233 yr la lumière est assez plate en effet peut-être lui redonner un peu plus de vigueur en rehaussant un chouia les contrastes Edited February 20, 20233 yr by PATdu50
February 20, 20233 yr Je rejoins les avis sur la partie contraste. Une bel environnement. L'effet miroir est bien vu.
February 21, 20233 yr Author Merci bien @Caro, @Nikita, @PATdu50, @Photographiesjpf et @Ardy ; pour le manque de contraste vous avez entièrement raison je vais essayer de reprendre le traitement.
February 21, 20233 yr Joli reflet sur ce vaste plan d'eau. Eau + Soleil ça produit souvent un petit voile de brume !
February 21, 20233 yr Je trouve l'image un peu fade, un peu plus de contraste lui donnerait un peu plus de vie.
February 21, 20233 yr il y a 11 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci bien @Jakez il y a 35 minutes, Jakez a dit : Jolie compo, mais je trouve que les couleurs manquent d'éclat. mais bon , ça reste une bonne photo
February 21, 20233 yr Author Merci bien @M-clik29 et @nameless et oui pour le manque de contraste je pense que nous sommes tous d'accord
February 21, 20233 yr Très belle composition avec un effet miroir très réussi. Pour la brume, la fonction "correction du voile" (dehaze) dans Camera Raw ou LR devrait mieux convenir que toucher au contraste, à mon avis...