Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mélancolie

Featured Replies

Un dimanche après midi, shooting en famille, mon fils Claude, il voulait pas et il m'a offert des regards, des poses, des expressions de ouff!!!

Maintenant à vous de me dire....

IMG_2194.JPG

J'aime bien cette ambiance intimiste ; peut-être éclairer un peu l'œil droit à gauche sur la photo

• Author
il y a 6 minutes, Krystron a dit :

hello, mauvaise gestion de la lumière pour ma part, tu parles de regard dans ta description, seulement ici il est plongé dans le noir et pourtant ce serait un des éléments essentiels ;) 

yes ...je suis toujours un peu trop dans l'instinctif, il faut surement que je m'améliore et que je prenne le temps de regarder plus la map et l'éclairage

merci pour le conseil

• Author
il y a 7 minutes, Porte-Poisse a dit :

J'aime bien cette ambiance intimiste ; peut-être éclairer un peu l'œil droit à gauche sur la photo

merci, j'aime cette ambiance après il va falloir que je sache en sortir peut-être pour explorer d'autre horizons mais j'avoue que c'est mon style pour l'instant et oui pour l'éclairage

• Author
à l’instant, Nikita a dit :

Très important dans un portrait que le regard soit visible sauf si on se focalise sur une autre partie du corps. ;) 

merci je retient...la lumière sur le regard

Jusque là tu semble plus en recherche de portraits studio et d'éclairage artificiel c'est donc cette partie dans laquelle il te faut progresser (peut être t'équiper car jusqu'a un certain niveau on peut sans doute "bricoler" mais après.... !!!  ;) 

Beaucoup trop sombre, 😪

• Author
il y a 15 minutes, YannickBac a dit :

Jusque là tu semble plus en recherche de portraits studio et d'éclairage artificiel c'est donc cette partie dans laquelle il te faut progresser (peut être t'équiper car jusqu'a un certain niveau on peut sans doute "bricoler" mais après.... !!!  ;) 

Merci, je suis d'accord.

une ou deux questions :

avec ton œil de photographe qu'est ce qui fait bricolages dans ces photos, où vois tu que ca pèche...ça m'intéresse pour progresser ? moi je les trouve belles c'est normal mais je veux aller plus loin et j'ai besoin de critique constructives?

pour le style que j'affectionne quel équipement serait à privilégier?

merci d'avance

• Author
il y a 5 minutes, pgmur a dit :

Beaucoup trop sombre, 😪

merci...après c'est un peu l'ambiance que je recherche mais il faut que je travail mon éclairage c'est ce qui ressort de beaucoup de vos commentaires

Il y a 1 heure, Ours a dit :

Merci, je suis d'accord.

une ou deux questions :

avec ton œil de photographe qu'est ce qui fait bricolages dans ces photos, où vois tu que ca pèche...ça m'intéresse pour progresser ? moi je les trouve belles c'est normal mais je veux aller plus loin et j'ai besoin de critique constructives?

pour le style que j'affectionne quel équipement serait à privilégier?

merci d'avance

Je ne suis pas un expert du genre mais j'ai eu la chance de faire un jour un stage de photo studio. La précision des éclairages est impressionnante et donne , si on sait s'en servir, de superbes résultats bien sur. Mais sans aller jusqu'au style "Harcourt" et comme le faisaient remarquer mes petits camarades, mettre en valeur le regard du sujet (quand il est à l'image :) ! ) est un veritable plus et peut necessity plusieurs sources d'éclairage donc..... 

Tu dis que tu aime tes photos ? Tu as bien raison, il faut les aimer même celles qui ne sont pas totalement abouties et peut être meme plus celles là dans lesquelles on a mis plus de soi et moins d'artifices . Pour être franc moi aussi je les ai trouvées chouettes mais comme tu viens ici pour devenir meilleur tu méritais qu'on s'y attarde pour te trouver des pistes. C'est fait !! :) 

Il y a 4 heures, Krystron a dit :

tu parles de regard dans ta description, seulement ici il est plongé dans le noir et pourtant ce serait un des éléments essentiels

Tout pareil.

sur un portrait relativement serré comme ici, on va chercher le regard, et ici il n'existe pas.

Je voudrais voir un peu plus le regard 

L'image me plaît bien mais c'est vrai que le regard est un peu dans le noir.

C'est une absence de regard que je constate.  L'avant-plan gris bouche un portrait trop sombre qui ne fonctionne pas.