Posté(e) 1 décembre 20178 a Bonjour a tous, Un portrait de gamin en plan serrée, réalisé dans une rue de Saigon. Un avis sur son regard ? (35mm - f1.4) Merci d'avance de vos retours
Posté(e) 1 décembre 20178 a C'est une très jolie photographie. Comme tu demandes plus particulièrement sur le regard, j'imagine que c'est l'aspect "singulier" de son œil droit qui s'ouvre un peu plus avec la surface de la moto. Je dirais que la lecture est évidente du pourquoi ce regard singulier, l'ajout du mot "Vision" dans ton cadrage est pertinent. La particularité du regard n'ajoute rien ou n'enlève rien à l'image pour moi. C'est une photo naturelle et la nature d'une rencontre comme celle-là amène une richesse Bravo
Posté(e) 1 décembre 20178 a Un superbe portrait de ce petit garçon et un noir et blanc très bon. On accroche à son regard.
Posté(e) 1 décembre 20178 a Je confirme tous les avis précédents : très beau et expressif portrait ! La tête penchée de ce jeune garçon crée une belle diagonale. Bravo !
Posté(e) 1 décembre 20178 a Voilà un portrait original de ce petit garçon de par son regard ... captivant (triste?)
Posté(e) 1 décembre 20178 a Un très bon portrait avec une expression très bien captée et mise en valeur
Posté(e) 2 décembre 20178 a Auteur Merci a tous de vos retours.....nos avions tous une "vision" differente du regard du gamin....et c'est tres bien...
Posté(e) 2 décembre 20178 a Auteur Il y a 17 heures, Caro a dit : Un regard qui nous accroche mais que je sens désabusé, déjà... j'aime beaucoup l'utilisation du mots "déjà", c'est un sentiment que j’éprouve très souvent.....alors que pour beaucoup de nos gamins on peut lire une expression d' insouciance.
Posté(e) 2 décembre 20178 a Il y a 3 heures, Canonier a dit : j'aime beaucoup l'utilisation du mots "déjà", c'est un sentiment que j’éprouve très souvent.....alors que pour beaucoup de nos gamins on peut lire une expression d' insouciance. Suis pas sûre que dans "nos" gamins, comme tu dis, il n'y ait pas aussi de regards désabusés dans le sens de blasés... Évidemment pas pour les mêmes raisons... Hélas ou tant mieux, je sais même plus, parfois...
Posté(e) 2 décembre 20178 a Un portrait qui me touche beaucoup. Je trouve la composition vraiment chouette et le titre très pertinent au vu du mot introduit dans l'image, mais également de la relation du photographe au modèle qu'il peut évoquer vu les circonstance. Le regard du gamin en dit long sur ce qui, fort probablement l'attend dans la vie... Peu d'illusion ! Très beau traitement N&B également et j'adore ta profondeur de champ très courte.
Posté(e) 4 décembre 20178 a Auteur il y a 47 minutes, BenTh a dit : Encore un bien joli portrait très touchant. Merci @BenTh