Jump to content

Vision......

Canonier
Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Un portrait de gamin en plan serrée, réalisé dans une rue de Saigon.
Un avis sur son regard ?
(35mm - f1.4)
5a2163afd63e5_05-02-2017VisiondenfantREDUC-1.jpg.f95d77e83c645c67993e7a63e7026a74.jpg

Merci d'avance de vos retours

C'est une très jolie photographie.

Comme tu demandes plus particulièrement sur le regard, j'imagine que c'est l'aspect "singulier" de son œil droit qui s'ouvre un peu plus avec la surface de la moto. Je dirais que la lecture est évidente du pourquoi ce regard singulier, l'ajout du mot "Vision" dans ton cadrage est pertinent. La particularité du regard n'ajoute rien ou n'enlève rien à l'image pour moi. C'est une photo naturelle et la nature d'une rencontre comme celle-là amène une richesse :)

Bravo :)

Club photo

Un superbe portrait de ce petit garçon et un noir et blanc très bon. 

On accroche à son regard. 

Club photo

une très bonne photo comme d'habitude, et le regard en dit long.... ;) 

Je confirme tous les avis précédents : très beau et expressif portrait ! La tête penchée de ce jeune garçon crée une belle diagonale. Bravo !

Voilà un portrait original de ce petit garçon de par son regard ... captivant (triste?)

Club photo

Un très bon portrait avec une expression très bien captée et mise en valeur

Club photo

Un regard qui nous accroche mais que je sens désabusé, déjà...

Il y a 17 heures, Caro a dit :

Un regard qui nous accroche mais que je sens désabusé, déjà...

j'aime beaucoup l'utilisation du mots "déjà", c'est un sentiment que j’éprouve très souvent.....alors que pour beaucoup de nos gamins on peut lire une expression d' insouciance.

Club photo
Il y a 3 heures, Canonier a dit :

j'aime beaucoup l'utilisation du mots "déjà", c'est un sentiment que j’éprouve très souvent.....alors que pour beaucoup de nos gamins on peut lire une expression d' insouciance.

Suis pas sûre que dans "nos" gamins, comme tu dis, il n'y ait pas aussi de regards désabusés dans le sens de blasés... Évidemment pas pour les mêmes raisons...

Hélas ou tant mieux, je sais même plus, parfois...

Un portrait qui me touche beaucoup.
Je trouve la composition vraiment chouette et le titre très pertinent au vu du mot introduit dans l'image, mais également de la relation du photographe au modèle qu'il peut évoquer vu les circonstance.

Le regard du gamin en dit long sur ce qui, fort probablement l'attend dans la vie... Peu d'illusion !
Très beau traitement N&B également et j'adore ta profondeur de champ très courte.