February 22, 20233 yr Bonjour à tous! Je suis un "ancien" photographe reflex qui a un peu laissé tombé ces dernières années... Nous allons partir 3 mois en Ecosse, je pense donc réinvestir un peu pour ramener de jolies photos. Je cherche un hybride récent, bonne qualité photo et vidéo moins exigeant. Écran orientable, bonne autonomie et assez léger. Mon choix c'est arrêté pour le moment a l'olympus OM-D E M10 mark IV. (J'ai également pensé aussi au Lumix GX8) J'ai trouvé un kit Mark IV avec un Olympus 14-42mm et un 14-150mm II. Aucun de ces objectifs ne sont stabilisés. Je vais essentiellement faire des photos de paysage, un peu d'Urbain, architecture et intérieur, portrait. Je ne sais pas exactement sur quel objectif m'arrêter... Budget environ 600€ Qu'en pensez-vous? Dois-je plutôt partir sur cela ou alors un 12-60 ou dans l'idéal un 14-140mm V 4? Merci d'avance.
February 23, 20233 yr Le kit c'est parfait. La stabilisation chez Olympus se fait par déplacement du capteur en fonction de la focale et ça marche très bien. Le µ4/3 est abouti, les photos obtenues sont tout à fait bonnes - cela fait dix ans que je m'en sers et c'est sans souci. Le 14 - 42 est l'objectif passe-partout qu'on garde le plus souvent sur le boîtier et le 14 - 150 est un gros téléobjectif que l'on monte quand on veut faire de la photo plus ciblée et qui permet des cadrages très serrés. C'est ce denier, je pense, que tu mettras quand tu feras tes sorties photo tellement il est polyvalent. Après, que ce soit un 12-60 ou un 14-140 c'est tout la même chose. En labo les puristes feront la différence, en pratique les objectifs de base sont tout à fait suffisant pour la photo même avancée.