February 22, 20233 yr Bonsoir à toutes et tous, Je viens vers vous pour avoir des conseils pour l'achat d'un reflex numérique, je souhaite essentiellement prendre des photos de paysages/monuments/animaux. Je précise que je ne suis pas un virtuose des nouvelles technologies (donc un appareil plutôt "simple" d'utilisation.) Je n'ai aucune connaissances en photographie à part l'utilisation d' un modeste petit numérique. Je suis assez frileux pour un achat en occasion n'y connaissant rien (peur d'un appareil défaillant) , mais quand je vois les prix du neuf le choix va être vite fait. Budget d'environ 500/600 Euros Merci d'avance, Bonne soirée, Stéphane
February 23, 20233 yr En neuf tu n'auras que l'embarras du choix. Le reflex est le fruit d'une technologie très aboutie et à partir des années 2010 l'équilibre obtenu est était quasiment optimum. On trouve donc aujourd'hui des appareils neufs qui récoltaient que des compliments dans les bancs d'essai de l'époque, et qui sont largement suffisant pour n'importe quel usage amateur exigeant. Pour se faire une idée de la pléthore d'offres, il suffit de taper « reflex kit » sur un site comme Amazon, de renseigner une fourchette de prix genre 400-600 euros et une définition capteur entre 20 et 25 Mpx pour se retrouver avec un choix pas possible de matos de grande qualité. (ne pas oublier de chercher des ensembles, c'est-à-dire boîtier plus objectif(s) histoire d'avoir un éventail de possibilités dans un budget donné)
February 23, 20233 yr Oui le mieux est d'acheter en occasion, va sur lbc de ta region et tape reflex, tu vas trouver avec objectif a moins de 300 euros, un nikon d90 est un excellent choix, un Canon 60d egalement, mais tu as aussi, le canon EOS 600D (eviter le 650D), le Nikon D5200, le Pentax K5, il y a un large choix en reflex entrée et millieu de gamme !
February 23, 20233 yr Author Il y a 1 heure, Ernst a dit : En neuf tu n'auras que l'embarras du choix. Le reflex est le fruit d'une technologie très aboutie et à partir des années 2010 l'équilibre obtenu est était quasiment optimum. On trouve donc aujourd'hui des appareils neufs qui récoltaient que des compliments dans les bancs d'essai de l'époque, et qui sont largement uffisant pour n'importe quel usage amateur exigeant. Pour se faire une idée de la pléthore d'offres, il suffit de taper « reflex kit » sur un site comme Amazon, de renseigner une fourchette de prix genre 400-600 euros et une définition capteur entre 20 et 25 Mpx pour se retrouver avec un choix pas possible de matos de grande qualité. (ne pas oublier de chercher des ensembles, c'est-à-dire boîtier plus objectif(s) histoire d'avoir un éventail de possibilités dans un budget donné) Merci pour la réponse bonne journée, Stéphane
February 23, 20233 yr Author il y a une heure, Kobayashi a dit : Oui le mieux est d'acheter en occasion, va sur lbc de ta region et tape reflex, tu vas trouver avec objectif a moins de 300 euros, un nikon d90 est un excellent choix, un Canon 60d egalement, mais tu as aussi, le canon EOS 600D (eviter le 650D), le Nikon D5200, le Pentax K5, il y a un large choix en reflex entrée et millieu de gamme ! Merci beaucoup, bonne journée, Stéphane
February 23, 20233 yr Author Petite question quand le vendeur note sur l'annonce un certain nombre de déclenchement, est-ce qu'il est possible de "trafiquer" cette donnée (comme certain compteur de voiture). A partir de quel nombre de déclenchement l'appareil à déjà beaucoup fonctionné? (celui de l'annonce à environ 22000 déclenchements, est-ce beaucoup?) Merci d'avance. Stéphane
February 23, 20233 yr C'est peu Stephane, 22000 declenchements, apres si vraiment tu n'as confiance en personne achete neuf, mais c'est pas le même budget 🙂
February 24, 20233 yr Author Il y a 11 heures, Kobayashi a dit : C'est peu Stephane, 22000 declenchements, apres si vraiment tu n'as confiance en personne achete neuf, mais c'est pas le même budget 🙂 Merci