February 23, 20233 yr Difficile de photographier le mimosa. J'ai remarque qu'on ne parvient pas à avoir une impression de netteté globale de l'image, seules quelques fleurs étant nettes.
February 23, 20233 yr Je trouve la netteté plutot bonne pour un tel sujet. Ce qui me chiffonne un peu c'est la couleur peut être tirant un peu sur le vert pour un mimosa plus jaune dans mon souvenir !
February 23, 20233 yr Author il y a 25 minutes, YannickBac a dit : Je trouve la netteté plutot bonne pour un tel sujet. Ce qui me chiffonne un peu c'est la couleur peut être tirant un peu sur le vert pour un mimosa plus jaune dans mon souvenir ! Oui peut-être c'est tellement limite parfois entre ces deux couleurs😉 Merci pour ton avis
February 23, 20233 yr Author Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Un sujet difficile mais tu t'en sort très bien Merci pour ton appréciation
February 23, 20233 yr Author Il y a 2 heures, Andre_33 a dit : Difficile de photographier le mimosa. J'ai remarque qu'on ne parvient pas à avoir une impression de netteté globale de l'image, seules quelques fleurs étant nettes. oui j'ai remarqué ça aussi en plus parfois les boules quand elles sont au maximum de la floraison sont plus ou moins cotonneuses Merci pour ton avis
February 23, 20233 yr Je trouve que pour la multitude de petites boules jaunes et parfumées, tu t'en sorts très bien. J'aile beaucoup cette photo.
February 23, 20233 yr pas fan au premier abord, mais en la regardant avec un peu plus de temps, on trouve quelque chose d'accorcheur. Finalement ça marche et tu t'en sort bien
February 24, 20233 yr Author Il y a 19 heures, Gazand a dit : Je trouve que pour la multitude de petites boules jaunes et parfumées, tu t'en sorts très bien. J'aile beaucoup cette photo. Il y a 17 heures, cheef a dit : pas fan au premier abord, mais en la regardant avec un peu plus de temps, on trouve quelque chose d'accorcheur. Finalement ça marche et tu t'en sort bien Merci à vous deux pour votre appréciation 🙂
February 24, 20233 yr Tu t'en sors bien, car comme dit précédemment, photographier les fleurs de mimosa est un exercice compliqué à cause du côé cotonneux de la fleur qui donne un ressenti flou et une tonalité verte présente dans le jaune de la fleur au rendu pas toujours très séduisant
February 24, 20233 yr Author il y a 44 minutes, Florent a dit : Tu t'en sors bien, car comme dit précédemment, photographier les fleurs de mimosa est un exercice compliqué à cause du côé cotonneux de la fleur qui donne un ressenti flou et une tonalité verte présente dans le jaune de la fleur au rendu pas toujours très séduisant Merci pour to comm , oui souvent pas mal de déchets avec le mimosa
February 24, 20233 yr Il me manque juste le côté éclatant que donnerait un rayon de soleil, là c’est un peu terne. Pour la compo, ça me donne envie de plonger la tête dedans pour respirer son odeur.
February 24, 20233 yr Author il y a 11 minutes, Caro a dit : Il me manque juste le côté éclatant que donnerait un rayon de soleil, là c’est un peu terne. Pour la compo, ça me donne envie de plonger la tête dedans pour respirer son odeur. Merci @Caro c'est vrai hier à Toulouse temps gris,