Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mimosa

Featured Replies

Les mimosas commencent à fleurir dans la région .

Pour partage et avis

FUJI6386.jpeg

Difficile de photographier le mimosa.

J'ai remarque qu'on ne parvient pas à avoir une impression de netteté globale de l'image, seules quelques fleurs étant nettes.

Je trouve la netteté plutot bonne pour un tel sujet. Ce qui me chiffonne un peu c'est la couleur  peut être tirant un peu sur le vert  pour un mimosa plus jaune dans mon souvenir ! :) 

• Author
il y a 25 minutes, YannickBac a dit :

Je trouve la netteté plutot bonne pour un tel sujet. Ce qui me chiffonne un peu c'est la couleur  peut être tirant un peu sur le vert  pour un mimosa plus jaune dans mon souvenir ! :) 

Oui peut-être c'est tellement limite parfois entre ces deux couleurs😉 

Merci pour ton avis

• Author
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Un sujet difficile mais tu t'en sort très bien

Merci pour ton appréciation 

• Author
Il y a 2 heures, Andre_33 a dit :

Difficile de photographier le mimosa.

J'ai remarque qu'on ne parvient pas à avoir une impression de netteté globale de l'image, seules quelques fleurs étant nettes.

oui j'ai remarqué ça aussi en plus parfois les boules quand elles sont au maximum de la floraison sont plus ou moins cotonneuses 

Merci pour ton avis

Je trouve que pour la multitude de petites boules jaunes et parfumées, tu t'en sorts très bien. J'aile beaucoup cette photo. 

pas fan au premier abord, mais en la regardant avec un peu plus de temps, on trouve quelque chose d'accorcheur. Finalement ça marche et tu t'en sort bien :) 

• Author
Il y a 19 heures, Gazand a dit :

Je trouve que pour la multitude de petites boules jaunes et parfumées, tu t'en sorts très bien. J'aile beaucoup cette photo. 

Il y a 17 heures, cheef a dit :

pas fan au premier abord, mais en la regardant avec un peu plus de temps, on trouve quelque chose d'accorcheur. Finalement ça marche et tu t'en sort bien :) 

Merci à vous deux pour votre appréciation 🙂

Tu t'en sors bien, car comme dit précédemment, photographier les fleurs de mimosa est un exercice compliqué à cause du côé cotonneux de la fleur qui donne un ressenti flou et  une tonalité verte présente dans le jaune de la fleur au rendu pas toujours très séduisant :)

• Author
il y a 44 minutes, Florent a dit :

Tu t'en sors bien, car comme dit précédemment, photographier les fleurs de mimosa est un exercice compliqué à cause du côé cotonneux de la fleur qui donne un ressenti flou et  une tonalité verte présente dans le jaune de la fleur au rendu pas toujours très séduisant :)

Merci pour to comm , oui souvent pas mal de déchets avec le mimosa

Il me manque juste le côté éclatant que donnerait un rayon de soleil, là c’est un peu terne.

Pour la compo, ça me donne envie de plonger la tête dedans pour respirer son odeur.

• Author
il y a 11 minutes, Caro a dit :

Il me manque juste le côté éclatant que donnerait un rayon de soleil, là c’est un peu terne.

Pour la compo, ça me donne envie de plonger la tête dedans pour respirer son odeur.

Merci @Caro c'est vrai hier à Toulouse temps gris,