February 23, 20233 yr C'est ce que m'indique mon appli PlantNet et je trouve cette fleur assez élégante et très graphique
February 23, 20233 yr Pour la feuille on dirait du romarin . La fleur est fabuleuse quel que soit l'angle de vue !
February 23, 20233 yr Author Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Deux belles prises Merci Porte-Poisse il y a 55 minutes, Rhema a dit : Deux belles captures , une petite préférence pour la une C'est aussi ma préférée, merci pour ton avis il y a 1 minute, YannickBac a dit : Pour la feuille on dirait du romarin . La fleur est fabuleuse quel que soit l'angle de vue ! Merci pour ton commentaire Yannick
February 23, 20233 yr J'ai une préférence pour la première photo sur laquelle la fleur est bien nette partout.
February 23, 20233 yr C'est bien du grévillier. Nette préférence pour la 2 pour le côté tentaculaire de la fleur et le bokeh beaucoup plus riche que sur la 1.
February 23, 20233 yr Author Il y a 3 heures, bobby a dit : C'est bien du grévillier. Nette préférence pour la 2 pour le côté tentaculaire de la fleur et le bokeh beaucoup plus riche que sur la 1. Merci pour ton avis, comme quoi les goûts et les couleurs................
February 24, 20233 yr Il y a 15 heures, bobby a dit : C'est bien du grévillier. Nette préférence pour la 2 pour le côté tentaculaire de la fleur et le bokeh beaucoup plus riche que sur la 1. Je partage ton avis, j'aurai essayé aussi d'étendre un peu la plage de netteté pour avoir le 1° plan net, tout en gardant le flou d'arrière plan. Soit en décalant la map plus proche avec une plus petite ouverture (F/11 par exemple), soit avec un petit focus stacking pour englober toute la fleur...
February 24, 20233 yr Author Il y a 2 heures, Florent a dit : Je partage ton avis, j'aurai essayé aussi d'étendre un peu la plage de netteté pour avoir le 1° plan net, tout en gardant le flou d'arrière plan. Soit en décalant la map plus proche avec une plus petite ouverture (F/11 par exemple), soit avec un petit focus stacking pour englober toute la fleur... Merci pour ton commentaire Florent, je ne le suis jamais essayé au focus stacking
February 24, 20233 yr J'ai une préférence pour la compo de la 2, mais il me manque un peu de profondeur, là je ne trouve pas assez de fleur nette.
February 25, 20233 yr Author Il y a 15 heures, Caro a dit : J'ai une préférence pour la compo de la 2, mais il me manque un peu de profondeur, là je ne trouve pas assez de fleur nette. Ha ha, je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais 😁 merci pour ton avis Caro
February 25, 20233 yr il y a 37 minutes, Gazand a dit : Ha ha, je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais 😁 merci pour ton avis Caro Ah bon ?!! 😉
February 25, 20233 yr Author Il y a 5 heures, Caro a dit : Ah bon ?!! 😉 Je te connais un peu depuis l'temps 🤣