February 23, 20233 yr Lors d’une balade sans but précis, nous avons repéré deux mésanges qui faisaient de nombreux allers et retours vers cet arbre. Après une approche discrète, nous avons pu le confirmer. Elles ne cessaient, l’une après l’autre, d’inspecter cette cavité. Leur prochain logement ? Dans tous les cas, j’y retournerai… Qu’en pensez-vous ? Image prise à 1/500 sec, f/6.3 500 mm 125 ISO à mains levées.
February 24, 20233 yr Pour chipoter le blanc est limite, mais la prise est superbe avec la mésange ainsi accrochée devant son futur nid.
February 24, 20233 yr Elle est propre cette mésange, ses couleurs sont superbement mises en valeur sur cette photo ! Le rayon de lumière en plein milieu est topissime ! J'adore!
February 25, 20233 yr Très belle photo, a quelle distance environ étiez-vous? si je lis bien vous aviez un objectif de 500mm? Je souhaite investir dans un reflex pour justement prendre ce type de cliché. Bonne journée
February 25, 20233 yr Author Il y a 11 heures, Jean29 a dit : Très belle photo, a quelle distance environ étiez-vous? si je lis bien vous aviez un objectif de 500mm? Je souhaite investir dans un reflex pour justement prendre ce type de cliché. Bonne journée Merci pour le commentaire. J'étais à environ 7 mètres avec un 150-600. A disposition en MP si vous avez d'autres questions.
February 26, 20233 yr Il y a 11 heures, GuyBaechler a dit : Merci pour le commentaire. J'étais à environ 7 mètres avec un 150-600. A disposition en MP si vous avez d'autres questions. Merci pour votre réponse. Impossible de vous envoyer un message en MP. Du coup je pose ma question ici, y a t-il une taille d'objectif "passe partout" pour les photos animalière essentiellement à distance (oiseaux marins/paysage). Désolé si ma question peut paraître idiote mais je débute. Merci, bon dimanche Stéphane
February 27, 20233 yr Author Le 26/02/2023 à 08:59, Jean29 a dit : Merci pour votre réponse. Impossible de vous envoyer un message en MP. Du coup je pose ma question ici, y a t-il une taille d'objectif "passe partout" pour les photos animalière essentiellement à distance (oiseaux marins/paysage). Désolé si ma question peut paraître idiote mais je débute. Merci, bon dimanche Stéphane Cela dépend que ce que vous entendez par photo animalière. Un téléobjectif fixe ou zoom de 300 à 600 mm pour les oiseaux et les mammifères est courant mais pour les insectes, c'est un 100 macro. Cela dépend également de votre pratique, affût ou billebaude, de votre tolérance au poids du matériel, etc.
February 27, 20233 yr Il y a 3 heures, GuyBaechler a dit : Cela dépend que ce que vous entendez par photo animalière. Un téléobjectif fixe ou zoom de 300 à 600 mm pour les oiseaux et les mammifères est courant mais pour les insectes, c'est un 100 macro. Cela dépend également de votre pratique, affût ou billebaude, de votre tolérance au poids du matériel, etc. Sa sera plus à la billebaude, pour exemple ce matin j'étais en forêt et j'ai aperçu un pic vert à une distance d'à peu près 50m. Donc un objectif de 300mm aurait pu être suffisant. Je pose beaucoup de question car pas envie d'acheter à la va vite. Merci beaucoup pour votre réponse. PS; je ne sais plus si c'est vous qui avait photographié le martin pêcheur, si c'est le cas vraiment magnifique la photo. Cordialement stéphane.