February 24, 20233 yr Je ne connais pas son nom mais il me semble qu'au bout de cette hampe, la plante fait comme un artichaud.
February 24, 20233 yr Encore une belle prise 👏 le bokeh est superbe. Effectivement une plante étrange. J'ai regardé sur l'appli apparement ce serai un/e Euphorbe des garrigues .
February 24, 20233 yr De belles couleurs sur cette plante exotique. Un peu dommage que la tête qui retombe un peu à droite ne soit dans la profondeur de champs.
February 24, 20233 yr Il y a 2 heures, Gazand a dit : Je ne connais pas son nom mais il me semble qu'au bout de cette hampe, la plante fait comme un artichaud. Très certainement de la famille des crassulas, sous familles Aeonium. Ensuite il existe une multitude de variétés, dont les plus connues (avec un feuillage en extrémité d'une longue tige ) sont l'arboreum & le castello-paiva, apellé aussi "arbre à choux"
February 24, 20233 yr Author Merci à tous pour vos commentaires et nom sur cette plante @bobby effectivement, je reconnais que l'extrémité de la plante aurait du être plus nette, j'essaierai de la refaire dans les jours qui viennent, en m'appliquant cette fois.
February 24, 20233 yr Ça me fait bien penser à une euphorbe aussi. Il en manque peu pour avoir la netteté jusqu'au bout, mais c'est un beau panache avec un bokeh bien fondu.