Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passerrelle...

Featured Replies

...Simone de Beauvoir hier soir. Derniers rayons de soleil pour cet homme qui rentre chez lui*

*qu'est-ce que tu en sais ???? 🤣

Passerelle.jpg

Très belle composition avec un joli noir et blanc bien traité 

Belle compo, et lumière, c’est marrant cette impression de pente beaucoup plus accentuée que dans la réalité, due à une longue focale peut-être ?

En fait on n'en sait rien ! Il semble hésitant et regarde la seine ! Ras le bol ? Faut il en finir ici  ? 

Bonne image et noir et blanc costaud ! 

• Author

Merci @Nikita@Photographiesjpf@Brownjenkins@YannickBac pour vos appréciation.

"due à une longue focale peut-être ?"

Zoom à 120mm (soit 190mm pour le format APS-C Canon). Pour ceux qui connaissent, la photo est prise depuis l'autre coté du quai François Mauriac, à mi-hauteur des marches qui mènent à la terrasse de la bibliothèque.

C'est vrai que l'on a l’impression d'une pente alors que, malgré les ondulations des tabliers, la passerelle débute et finit aux mêmes niveaux (2 niveaux à chaque extrémité selon que l'on circule eu centre ou sur les cotés)

1/60, F11 et ISO200. Au vu du résultat, j'aurai du privilégier un iso plus élevé pour diaphragmer encore un peu plus (le personnage de premier plan aurait été plus net) et être au 1/250 ,

Les mains courantes et poteaux qui zebrent l'image la musclent un peu, un contraste un peu fort m'a donc paru adapté de même qu'elle permet de mieux ressortir la zone ensoleillée.

Encore merci pour vos avis.

Cadrage  qui vient accentuer cette passerelle a l'architecture qui sort de l'ordinaire, on dirait des montagnes russes.

Belle compo avec cet homme idéalement placé le tout avec un BN 👍

Edited by pgmur

Superbe photo j'aime beaucoup et un beau traitement.

Une très bonne composition servie par un noir et blanc contrasté qui colle parfaitement au sujet 👍

C'est une très belle image graphique à souhait et cet homme mis en lumière.

Très bon angle de prise de vue qui met en valeur les courbes architecturales.

Belle composition avec les passants, et les différences d'éclairages! Bonne maitrise de la lumière! 👍

• Author

Merci à toi aussi @Bib

Le 26/02/2023 à 08:32, YannickBac a dit :

En fait on n'en sait rien ! Il semble hésitant et regarde la seine ! Ras le bol ? Faut il en finir ici  ?

🤣

Tout à déjà été dit comme les copines et copains j aime beaucoup le cadrage et le PT 

Le 25/02/2023 à 20:15, Nikita a dit :

Très bon cadrage et un noir et blanc musclé qui sied bien à l'image. 

Tout pareil que la dame! j'aime beaucoup cette silhouette d'homme un peu courbée un peu fatiguée, dans ce soleil. Tu t'es postée là et tu as attendu qu'une silhouette intéresssante se profile???

• Author
il y a 7 minutes, mnouchka a dit :

Tu t'es postée là et tu as attendu qu'une silhouette intéresssante se profile???

Oui mais je n'ai pas eu a attendre longtemps. Il y a bien quelques personnes qui sont passées avant lui mais dans le style de celles que l'on voit en haut de l'image. J'ai juste regretté qu'il ai un grand sac en plastique blanc à la main en plus de sa sacoche. Et il ne fallait pas trainer, la lumière évoluait assez vite.

Edited by Majorana

il y a 1 minute, Majorana a dit :

Oui mais je n'ai pas eu a attendre longtemps. Il y a bien quelques personnes qui sont passées avant lui mais dans le style de celles que l'on voit en haut de l'image. J'ai juste regretté qu'il ai un grand sac en plastique blanc à la main. Et il ne fallait pas trainer, la lumière évoluait assez vite.

Oui mais moi je l'avais pas trop vu ce sac, car sa silhouette intéressante a capté mon attention