February 26, 20233 yr Bonjour, En remplacement de matériel obsolète, je cherche un appareil hybride sans prétentions, mais que je pourrais garder quelques années. Je voudrais donc un appareil de plus de 20 M de pixels et la vidéo en 4k. Le budget est de 1000 euros tout compris, avec le ou les objectifs (de 15 à 150/200 grosso modo). Je suis ouvert à tout ce qui est reconditionne, ou occasion, mais chez un pro sérieux. Voilà j'attends vos différentes propositions et retours, merci.
February 27, 20233 yr en neuf je crois que ça va être dur. Il y a bien le gx9 peut-être, mais avec des objectifs en plus le budget risque d'exploser... L'Olympus em10 mark IV, le Sony alpha 6400... mais en neuf sans objectifs tu seras déjà pas loin des 1000 euros. Regarde en occasion sur un site comme mpb par exemple, je pense que tu seras autour de 600 euros sans objectif pour ces boitiers là. Après reste à trouver le ou les objectifs...
February 27, 20233 yr Olympus OM-D E-M10 Mark III Noir + Pancake Zoom 14-42 mm simple, qualitatif, fiable dans le budg en occasion
February 27, 20233 yr Je suis d'accord avec toi, mais l'auteur du post semble apparemment vouloir un appareil a plus de 20 millions de pixels (mais pourquoi donc ?)
February 27, 20233 yr Il y a 3 heures, darko a dit : mais pourquoi donc ? Ben c'est ça pourquoi donc, et je vais te donner la réponse, que j'avais l'habitude de donner de façon humoristique quand je bossais : NE SOUS ESTIMEZ JAMAIS LA FORCE DU MARKETING 😂😂😂 l'histoire de l'économie est truffée de coup marketing basés sur des affirmations si ce n'est fausses, pour le moins spécieuses. exemple l'industrie laitière en France au début du 20 ème siècle
February 27, 20233 yr Author Il y a 8 heures, darko a dit : Je suis d'accord avec toi, mais l'auteur du post semble apparemment vouloir un appareil a plus de 20 millions de pixels (mais pourquoi donc ?) Merci beaucoup pour les références ! Je vais regarder ça. Je garde mon matériel très longtemps et je pensais, peut être à tort, que ce serait plus qualitatif et durable. Je vais faire une réponse plus complète pour brownjenkins.
February 27, 20233 yr Author Il y a 5 heures, Brownjenkins a dit : Ben c'est ça pourquoi donc, et je vais te donner la réponse, que j'avais l'habitude de donner de façon humoristique quand je bossais : NE SOUS ESTIMEZ JAMAIS LA FORCE DU MARKETING 😂😂😂 l'histoire de l'économie est truffée de coup marketing basés sur des affirmations si ce n'est fausses, pour le moins spécieuses. exemple l'industrie laitière en France au début du 20 ème siècle Un grand merci pour les retours, je regardes de ce pas. Sinon je pensais que la définition serait un critère principal pour la durabilité et la qualité des photos, peut être à tort effectivement. C'est ce genre d'avis éclairé que je suis venu chercher sur votre forum, donc n'hésitez pas me corriger si je suis sous une quelconque influence. Merci encore.
February 27, 20233 yr Author Quelqu'un a t'il un avis sur ces références qui semblent remplir mes critères : Canon m200 Canon m50 FUjifilm xt100
February 27, 20233 yr en fait les appareils à 16, 20, 24 millions de pixel, globalement la différence n'est pas très notable. Ca se voit si tu va regarder de près la photo, en zoomant sur ton logiciel de visionnage. Ca a une influence si tu veux faire des tirages en très grand format. Mais si tu veux juste regarder sur un écran de pc ou de smartphone la différence est quasiment invisible. J'ai même encore un vieux appareil à 12 million de pixel chez moi, c'est sûr que si je dois redresser et recadrer la photo il ne reste plus beaucoup de pixels parfois, mais globalement ça fonctionne encore bien, et 16 millions je trouve ça parfaitement confortable. Pour les Canon M attention car je crois me souvenir que c'est cette gamme qui a été plus ou moins arrêtée par Canon qui se concentre surtout sur les Canon R
February 28, 20233 yr Author Il y a 23 heures, darko a dit : en fait les appareils à 16, 20, 24 millions de pixel, globalement la différence n'est pas très notable. Ca se voit si tu va regarder de près la photo, en zoomant sur ton logiciel de visionnage. Ca a une influence si tu veux faire des tirages en très grand format. Mais si tu veux juste regarder sur un écran de pc ou de smartphone la différence est quasiment invisible. J'ai même encore un vieux appareil à 12 million de pixel chez moi, c'est sûr que si je dois redresser et recadrer la photo il ne reste plus beaucoup de pixels parfois, mais globalement ça fonctionne encore bien, et 16 millions je trouve ça parfaitement confortable. Pour les Canon M attention car je crois me souvenir que c'est cette gamme qui a été plus ou moins arrêtée par Canon qui se concentre surtout sur les Canon R Merci beaucoup pour ces explications très claires. De mon côté, je regarde attentivement les Olympus om 10 Qui me plaisent beaucoup et remplissent mes critères. Du coup le mark iii semble suffisant suivant vos retours, et le 4 à l'air vraiment top, je vais faire le tour du net, le site mpb que je ne connaissais pas. Merci encore.
February 28, 20233 yr En effet, un hybride avec ce budget de 1000 euros tout compris c'est compliqué. Tu as le Fujifilm X-S10 que tu peux trouver à moins de 1000 euros. Il filme en 4k 60p. Après il faut choisir l'objo, et là ça grimpe. A voir si d'occaz tu peux concilier tout ça, avec un objectif qui tient la route, car c'est l'élément le plus important.