February 27, 20233 yr Après tout, elle faisait aussi partie de la façade et assez rutilante, rapport à la porte, du coup je sais pas j'avais envie de l'intégrer... Quant au nb, j'avais envie d'essayer! Merci! Format carré ici car il me semble qu'il convenait, contrairement à d'autres photos postées par ma petite personne...🤭
February 27, 20233 yr Fallait oser. C'est la gouttière qui apporte toute sa personnalité à cette photo. (Mais autant garder la porte quand même 😉). J'aime bien la photo et son cadrage carré. (peut-être cadré un peu serré, mais comme on ne sait pas ce qui est hors cadre).
February 28, 20233 yr J'aime les couleurs des bois et pierres, alors j'aurais peut-être préféré une version couleur.
February 28, 20233 yr Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit : Un joli noir et blanc bien traité avec cette gouttière qui apporte un plus Même avis.
February 28, 20233 yr Le truc c'est qu'elle attire l'oeil cette gouttière ! La porte et son système de fermeture mérite pourtant qu'on s'y attarde. Bon noir et blanc
February 28, 20233 yr Le noir et blanc exploite bien les variations de tonalités, c'est réussi ; la présence de la gouttière n'est pas gênante...
February 28, 20233 yr J aurais peut être diminué les HL sur la partie haute de la.gouttiere pour qu elle vole moins la vedette à la porté mais elle n est pas plus gênante que ça
February 28, 20233 yr Author Il y a 20 heures, Majorana a dit : Fallait oser. C'est la gouttière qui apporte toute sa personnalité à cette photo. (Mais autant garder la porte quand même 😉). J'aime bien la photo et son cadrage carré. (peut-être cadré un peu serré, mais comme on ne sait pas ce qui est hors cadre). Merci!!! En réalité je n'avais pas vraiment de recul sauf à me faire mordre les fesses par le chien de la maison d'en face...
February 28, 20233 yr Author Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : J aurais peut être diminué les HL sur la partie haute de la.gouttiere pour qu elle vole moins la vedette à la porté mais elle n est pas plus gênante que ça Il y a 7 heures, Skeudenner a dit : Le noir et blanc exploite bien les variations de tonalités, c'est réussi ; la présence de la gouttière n'est pas gênante... Il y a 13 heures, nameless a dit : Même avis. Il y a 17 heures, patch05 a dit : La gouttière tape la vedette sur cette image ! 👌 Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Un joli noir et blanc bien traité avec cette gouttière qui apporte un plus Merci à vous! Tous ces compliments pour une gouttière!!!🤭
February 28, 20233 yr il y a 1 minute, mnouchka a dit : sauf à me faire mordre les fesses par le chien de la maison d'en face... Voilà une photo qui vaudrait le coup ! 😁
February 28, 20233 yr Author Il y a 13 heures, sergei a dit : J'aime les couleurs des bois et pierres, alors j'aurais peut-être préféré une version couleur. Je comprends mais les pierres étaient très grises et la porte aussi, voilà pourquoi... Merci à toi!
February 28, 20233 yr Author Il y a 11 heures, YannickBac a dit : Le truc c'est qu'elle attire l'oeil cette gouttière ! La porte et son système de fermeture mérite pourtant qu'on s'y attarde. Bon noir et blanc C'est clair! Elle fait vraiment Moyen-Age cette fermeture! Merci à toi!
February 28, 20233 yr Author il y a 2 minutes, patch05 a dit : Voilà une photo qui vaudrait le coup ! 😁 Ben oui mais alors je ne peux prendre la photo! Il faut que j'envoie un autre photographe amateur et je lui dis recule encore un peu!
February 28, 20233 yr Le noir et blanc est un peu trop poussé à quelques endroits et un peu timide à d'autres selon moi. Par exemple, mon regard est naturellement attiré vers la porte et sa texture mais il y a des zones bouchées à cet endroit, avec bien sûr perte totalement des textures du bois. Ici le noir et blanc est trop contrasté, trop assombri. A l'inverse, les tonalités au niveau du linteau et au-dessus sont timides, peu différenciées. Là le contraste est vraiment faible, tout est grisouille et manque de peps. C'est rarement simple le noir et blanc et il faut souvent faire du traitement par zone car il est rare que toute la scène se prête aux mêmes réglages.