February 28, 20233 yr bonjour a tous, j'ai voulu faire des photos au bord de lac d'Annecy ce week-end... il faisait bien trop froid mais les canards etaient la merci de vos avis
February 28, 20233 yr Ca doit sans doute être son meilleur profil . La lumière ne s'est pas mise du bon côté mais c'est quand même bien lisible !
February 28, 20233 yr Bien capté avec beaucoup e détails sur le plumage, un peu de lumière en plus lui ferait le plus grand bien à ce canard.
February 28, 20233 yr Très belle photo, mais n'est ce pas un peu sombre??? Que dirait tu d'éclaircir un peu tout cela, plus dans ce sens--> Edited February 28, 20233 yr by Balou peut être un peu trop ici, mais c'est l'idée
February 28, 20233 yr Il y a 3 heures, Jakez a dit : C'est mieux avec un peu plus de lumière. Cadrage un peu trop serré, je trouve. Je partage l'avis de @Jakez Dom
February 28, 20233 yr Il y a 3 heures, Jakez a dit : C'est mieux avec un peu plus de lumière. Cadrage un peu trop serré, je trouve. Je partage également cet avis.
February 28, 20233 yr Joli colvert, avec un bon rendu sur le plumage et les gouttes d’eau qui s’y accrochent. Préférence à la version sombre d’origine, la version éclaircie me paraissant trop artificielle. Peut-être trouver un compromis entre les 2 ?
February 28, 20233 yr Il y a 1 heure, Sylthi a dit : Joli colvert, avec un bon rendu sur le plumage et les gouttes d’eau qui s’y accrochent. Préférence à la version sombre d’origine, la version éclaircie me paraissant trop artificielle. Peut-être trouver un compromis entre les 2 ? Du même avis. Sans monter l'expo sur la totalité de l'image, rien que le fait de passer un coup de pinceau sur la tête et déboucher un poil les ombres, ca ferait son effet. le fond et flou, il n'est la que pour apporter de la lumière et remplir le cadre, comme sur cette photo la lumière était plutot sobre, autant booster celle qui est sur le sujet pour le faire ressortir un poil plus. Faisait pas si froid que ca visiblement, parce que en Haute Savoie on dit "pingouin dans les champs, hiver méchant", alors avec un canard t'as de la marge 😄
March 2, 20233 yr Le 28/02/2023 à 09:19, YannickBac a dit : Ca doit sans doute être son meilleur profil . La lumière ne s'est pas mise du bon côté mais c'est quand même bien lisible ! Malheureusement il y à des jours ou la météo nous favorise pas !! Une petite retouche sur le canard et ce sera bon. René-Claude.