February 28, 20233 yr Bonjour J'ai actuellement un d3200 nikon et je serais intéressée par fz300. Lequel est le mieux ? Merci de vos réponse Edited February 28, 20233 yr by mimi44
February 28, 20233 yr Difficile de comparer, ce ne sont pas les mêmes types appareils, l'un est un reflex, l'autre un bridge... Tout dépend de l'objectif qui est mis sur le reflex
February 28, 20233 yr Author il y a 1 minute, darko a dit : Difficile de comparer, ce ne sont pas les mêmes types appareils, l'un est un reflex, l'autre un bridge... Tout dépend de l'objectif qui est mis sur le reflex Si j achète différents objectifs pour le nikon ? Pour l'instant j ai celui fourni J'ai peur de baisser en qualité image avec le fz300 Mais on me la conseillé, je suis débutante
February 28, 20233 yr Que reproche tu a ton reflex d3200 ? Il y a quelque chose qui ne te convient pas dessus ? Tu peux effectivement garder ton d3200 et investir dans un meilleur objectif. Je ne connais pas bien la gamme Nikon, et je ne connais pas bien le fz300 non plus. Mais je pense que tu peux avoir de très bonnes photos sur ton Nikon, il n'y a pas de raison. Ceci dit le fz300 est sûrement un bon appareil. Il a un capteur plus petit que celui du Nikon mais il a un zoom qui a une très grande amplitude et il est peut être plus moderne
February 28, 20233 yr Author il y a 1 minute, darko a dit : Que reproche tu a ton reflex d3200 ? Il y a quelque chose qui ne te convient pas dessus ? Tu peux effectivement garder ton d3200 et investir dans un meilleur objectif. Je ne connais pas bien la gamme Nikon, et je ne connais pas bien le fz300 non plus. Mais je pense que tu peux avoir de très bonnes photos sur ton Nikon, il n'y a pas de raison. Ceci dit le fz300 est sûrement un bon appareil. Il a un capteur plus petit que celui du Nikon mais il a un zoom qui a une très grande amplitude et il est peut être plus moderne Il est très bien mais c'est niveau investissement. est-ce que cela vaut le coup ou pas d investir dans différents zoom ou le fz300 fait aussi bien avec un 25_600? Peut on avoir un résultat macro avec le fz300 Merci de votre reponse
February 28, 20233 yr Effectivement si c'est une histoire zoom le Nikon ne pourra pas rivaliser en terme de plage focale couverte. A ma connaissance il n'existe pas de zoom 25-600 sur le marché des reflex ou des hybrides. Il faudra donc prendre plusieurs zooms pour couvrir cette plage focale (et le budget va exploser, surtout quand il va falloir sortir 1.000 euros minimum pour atteindre les 600mm) Toutefois la qualité d'image obtenue avec le fz300 sera probablement inférieure a ce qui pourrait être fait avec le Nikon et les bons objectifs. Il faudra faire un choix entre qualité de l'image et budget. Je ne pense pas que les photos faites avec le fz300 seront moches pour autant, elles resteront sûrement d'une qualité tout de même correcte. Pour le macro, il faut bien comprendre que la macro c'est quand on atteint le rapport de grossissement de 1:1, et ça seul un objectif spécialement dédié peut le faire. Le mode que l'on appelle habituellement "macro" des appareils photos est en fait juste un mode qui permet de faire la mise au point sur un sujet proche. A voir selon le mode d'emploi du fz300 et dans ses caractéristiques techniques mais il est fort probable qu'il ai un tel mode
February 28, 20233 yr il y a 33 minutes, mimi44 a dit : J'ai peur de baisser en qualité image avec le fz300 Avant tout, que souhaite tu faire de tes photos ? Les afficher sur écran ? Quelle taille d'écran ? Celui d'un PC portable, celui d'un smartphone ? Les poster sur une galerie en ligne ou un site Web ? Les imprimer ? En quelle taille ? Selon la destination des photos le terme "qualité d'image" devient tout relatif, donc je me poserais d'abord la question de la destination des photos.
February 28, 20233 yr Author il y a 3 minutes, darko a dit : Effectivement si c'est une histoire zoom le Nikon ne pourra pas rivaliser en terme de plage focale couverte. A ma connaissance il n'existe pas de zoom 25-600 sur le marché des reflex ou des hybrides. Il faudra donc prendre plusieurs zooms pour couvrir cette plage focale (et le budget va exploser, surtout quand il va falloir sortir 1.000 euros minimum pour atteindre les 600mm) Toutefois la qualité d'image obtenue avec le fz300 sera probablement inférieure a ce qui pourrait être fait avec le Nikon et les bons objectifs. Il faudra faire un choix entre qualité de l'image et budget. Je ne pense pas que les photos faites avec le fz300 seront moches pour autant, elles resteront sûrement d'une qualité tout de même correcte. Pour le macro, il faut bien comprendre que la macro c'est quand on atteint le rapport de grossissement de 1:1, et ça seul un objectif spécialement dédié peut le faire. Le mode que l'on appelle habituellement "macro" des appareils photos est en fait juste un mode qui permet de faire la mise au point sur un sujet proche. A voir selon le mode d'emploi du fz300 et dans ses caractéristiques techniques mais il est fort probable qu'il ai un tel mode Merci de votre temps Je pense qu en tant que débutante le fz300 le conviendrait mieux
February 28, 20233 yr Author il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit : Avant tout, que souhaite tu faire de tes photos ? Les afficher sur écran ? Quelle taille d'écran ? Celui d'un PC portable, celui d'un smartphone ? Les poster sur une galerie en ligne ou un site Web ? Les imprimer ? En quelle taille ? Selon la destination des photos le terme "qualité d'image" devient tout relatif, donc je me poserais d'abord la question de la destination des photos. Pour l'instant c'est sur un pc c'est pour un usage personnel. je prends des paysages, coucher de soleil, animaux et les photos de très près Merci de votre réponse