February 28, 20233 yr Une des plus anciennes races de chiens de Berger Français , apparu en l'an 800 . Menacé de disparition après la deuxième guerre mondiale , les Allemands craignaient la concurrence pour leur Berger Allemand . Ils ont emmené les plus beaux spécimen mâles en Allemagne pour les croiser avec des femelles Berger Allemands . Les autres furent abattus , on peut voir des photos de chiens morts le long des talus en Picardie. Après la guerre quelques éleveurs ont réussis à recréer la race en retrouvant des chiens dans des fermes .La consanguinité permis de retrouver une homogénéité dans la race recréée ! La race n'est plus en danger , mais elle reste assez confidentielle. J'ai à ma manière , à mon modeste niveau un peu participé ... Cette année au salon de l'agriculture , il y a un Berger Picard sur le podium des meilleurs (classe Champion Femelle ) .
February 28, 20233 yr Un joli Chien 🐕 dommage la présence de l'arrière plan il aurait fallu ouvrir un max je pense qu'une ouverture de f2,8 , ne connaissant pas les Exifs de Photo ce n'est que mon avis
February 28, 20233 yr à l’instant, Photographiesjpf a dit : Un joli Chien 🐕 dommage la présence de l'arrière plan il aurait fallu ouvrir un max je pense qu'une ouverture de f2,8 , ne connaissant pas les Exifs de Photo ce n'est que mon avis sinon le commentaire de cette race de chien 🐶 est Top
February 28, 20233 yr Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Un joli Chien 🐕 dommage la présence de l'arrière plan il aurait fallu ouvrir un max je pense qu'une ouverture de f2,8 , ne connaissant pas les Exifs de Photo ce n'est que mon avis Pareil pour moi.
February 28, 20233 yr Merci pour cette découverte! Jamais entendu parlé de cette race de chien, j'adore les chiens aux origines anciennes et ils ont souvent un caractère très intéressant. Ce berger Picard est superbe, c'est vraiment top que cette race a été sauvée ! Tant pis pour l'arrière plan 😉
February 28, 20233 yr Hélas hélas, c'est vraiment une image pour les fanas de canidés car photographiquement... Cet arrière-plan tue l'image pour moi
February 28, 20233 yr il y a 19 minutes, PaciBPhoto a dit : Hélas hélas, c'est vraiment une image pour les fanas de canidés car photographiquement... Cet arrière-plan tue l'image pour moi On sait que tu préfères les chats 😄
February 28, 20233 yr il y a 2 minutes, laurent74 a dit : On sait que tu préfères les chats Ah ben oui ! C'est bien meilleur !
March 1, 20233 yr Berger Picard, je pensais voir un mec congelé... 🤓 Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : Hélas hélas, c'est vraiment une image pour les fanas de canidés car photographiquement... Cet arrière-plan tue l'image pour moi En effet.
March 1, 20233 yr Un beau spécimen de cette race rustique . Dommage l'arrière plan est encore plus rustique !!
March 1, 20233 yr Author Effectivement cet arrière plan ! Bruuuu ! Fait un peu à l'arrache , y-avait longtemps ... Maintenant que la chienne accepte la pause , c'était un essai . Et c'est pour qu'elle ne courre pas après les chats , il me faut vérifié qu'ils ne sont pas présents .... Merci de vos avis et commentaires . 😉
March 1, 20233 yr L'important c'est le chien et son histoire pas banale. Les photos techniquement irréprochables, pour peu que cela existe vraiment, ne sont pas toujours, et même rarement, celles qui véhiculent des émotions...
March 1, 20233 yr Author @Skeudenner Merci de ta visite et de ton commentaire . Comme tu le dis , moi aussi perso la photo techniquement parfaite , je crois que je ne sais pas faire , et en plus je m'en moque ...l'a peu près ....me correspond mieux ....manque de talent sans doute ?