Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Godox sk400II

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,  

J'ai acquis en Mai 2022 un flash godox sk400II. N'étant pas professionnelle j'ai peu d'heures d'utilisation à mon actif.

Problème, lors d'une séance photo celui ci s'éteint... à ma grande surprise car je m'attends à ce que les ampoules fonctionne bien plus longtemps. Bref ...

J'ai changer l'ampoule pilote. Ca ne fonctionne pas. Je viens de commander un tube éclair. Je croise les doigts ... 

J'aurais souhaité savoir , en cas dampoule HS, devrait-il quand même s'allumer ? Au moins l'écran à l'arrière ? 

Merci pour vos réponses 

Caroline

Posté(e)

Si rien ne s'allume, si les petites LED à l'arrière près des boutons ne s'allument pas, si ça ne bippe pas quand tu manipule les boutons, et si l'éclair ne se déclenche pas quand tu appuies sur le bouton "TEST" alors c'est probablement un problème d'alimentation générale.

Après avoir vérifié qu'il n'y a pas de mauvais contact au niveau du cable d'alimentation il faut vérfier le fusible qui se trouve dans l'embase du cable d'alimentation.
Pour savoir comment atteindre le fusible, tu peux regarder cette vidéo à partir de 2'30" (oui c'est en klingon mais on s'en fout c'est juste pour voir comment faire) :

Un fusible contient un petit fil qui est censé fondre en cas de surintensité. A l'oeil tu pourras facilement vérifier son état. S'il est fondu il faut le remplacer par un fusible équivalent. Toutes les références nécessaires sont écrites sur le fusible lui-même, toutefois, s'agissant d'un matériel d'occasion il ne fait pas faire une confiance aveugle dans le fusible qui se trouve dans l'appareil car il a déjà pu être remplacé par un autre fusible d'intensité différente ! Rien ne dit que le précédent propriétaire à mis le bon fusible... Donc il vaut mieux relire le manuel du flash ou bien les inscriptions près du cable d'alimentation et qui indiquent très probablement l'intensité du fusible à utiliser.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Krystron a dit :

Oui il doit s'allumer. 

En revanche l écran est paramétrable il peut rester en permanence éteint.

Il declenche ou pas ? Comment tu fais la liaison entre ton apn et le flash ?

Merci pour ton retour . Non il ne fait plus rien. J'étais en séance d'un coup il s'éteint et depuis plus rien. 

J'ai un declancheur brancher à mon flash et sur mon appareil. Mais plus rien ne ce passe 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, PaciBPhoto a dit :

Si rien ne s'allume, si les petites LED à l'arrière près des boutons ne s'allument pas, si ça ne bippe pas quand tu manipule les boutons, et si l'éclair ne se déclenche pas quand tu appuies sur le bouton "TEST" alors c'est probablement un problème d'alimentation générale.

Après avoir vérifié qu'il n'y a pas de mauvais contact au niveau du cable d'alimentation il faut vérfier le fusible qui se trouve dans l'embase du cable d'alimentation.
Pour savoir comment atteindre le fusible, tu peux regarder cette vidéo à partir de 2'30" (oui c'est en klingon mais on s'en fout c'est juste pour voir comment faire) :

Un fusible contient un petit fil qui est censé fondre en cas de surintensité. A l'oeil tu pourras facilement vérifier son état. S'il est fondu il faut le remplacer par un fusible équivalent. Toutes les références nécessaires sont écrites sur le fusible lui-même, toutefois, s'agissant d'un matériel d'occasion il ne fait pas faire une confiance aveugle dans le fusible qui se trouve dans l'appareil car il a déjà pu être remplacé par un autre fusible d'intensité différente ! Rien ne dit que le précédent propriétaire à mis le bon fusible... Donc il vaut mieux relire le manuel du flash ou bien les inscriptions près du cable d'alimentation et qui indiquent très probablement l'intensité du fusible à utiliser.

En effet plus rien ne ce passe. Par contre il n'est pas d'occasion  je l'ai acheter neuf. Je vais directement faire appel au SAV à mon avis vu qu'il est sous garantie encore. 

Merci en tous cas pour la réponse