March 1, 20233 yr avec quel logiciel lisez vous les exifs de vos photos merci d'avance pour vos réponses
March 1, 20233 yr Hello ! Tu peux installer Exif Viewer (gratuit) Le plus souvent tu peux aussi d'un clic droit voir les données de tes photos . Si tu veux qu'elles s'affichent en haut des photos postées sur e Forum quand tu "réduit" tes images a 1000 px maxi sur le plus grand côté il te faut cocher la case "afficher les données"
March 1, 20233 yr Author donc maintenant je voudrais savoir comment on trouve le nombre de déclenchements sur un boitier ?
March 1, 20233 yr il y a 59 minutes, pascalou55 a dit : je voudrais savoir comment on trouve le nombre de déclenchements sur un boitier ? Sur les boitiers Canon c'est un peu compliqué. Ce n'est pas inscrit dans les EXIFs de toutes manières donc inutile de chercher de ce côté. Et en fonction du boitier il faudra des logiciels différents. A priori pour ton Canon 7D tu devrais pouvoir obtenir l'info avec Free Shutter Count (https://www.freeshuttercount.com/). Tu peux aussi utiliser le petit logiciel gratuit EOSInfo mais qui devient trèèèèèès difficile à trouver puisque le site officiel a disparu. Je l'ai encore trouvé en archive ici : https://iowin-download.net/dowl/eosinfo.zip Si tu le récupère, garde le précieusement car il ne sera pas disponible à vie si l'éditeur d'origine n'existe plus.... Attention, il ne faut pas que EOS Utility soit lancé si tu veux qu'EOSInfo puisse lire les infos du boitier. Avec les boitiers Nikon, c'est inscrit dans les EXIFs donc il suffit d'un fichier JPEG avec ses EXIFs pour avoir le nombre de déclenchements et tu trouve pas mal de sites sur le web sur lesquels tu uploades ton fichier JPEG et qui te donnent le nb de déclenchements.
March 1, 20233 yr Author ok merci pour tous ces précieux renseignements qui vont me servir le 150 600 arrive cet après midi donc quelques réglages et je n'aurai plus qu'à .................................................faire de belles photos😃