Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Courbes et couleurs

Featured Replies

pour cet immeuble ondulé

batiment de verre.jpg

Compo très graphique avec ces couleurs et ondulations.

Très bonne prise : couleurs, verticales, ondulations, reflet... l'endroit s'y prêtait, encore fallait le voir et le saisir

Très graphique et coloré bien mis en boite 👏

Une belle ondulation d'architecture asiatique.

• Author
il y a 3 minutes, bobby a dit :

Une belle ondulation d'architecture asiatique.

Merci beaucoup @patch05@Photographiesjpf@pgmur@Andre_33@Porte-Poisse@Rhema@bobby

Bien observé pour l'Asie, c'est à Macao (photographié entre deux parties de Poker dans une salle enfumée aux fragrances d'opium, comme il se doit 🤫).

Pas mal 👍je pense que j’aurais resserré mon cadrage pour éviter :

Le triangle de ciel en haut à gauche et la barre noire en bas à gauche qui occasionne ce mini triangle orange tout ça pour aller vers quelque chose de plus épuré, plus graphique 😉

Par contre pour y retourner 😂😂😂

• Author
il y a 13 minutes, Brownjenkins a dit :

Pas mal 👍je pense que j’aurais resserré mon cadrage pour éviter :

Le triangle de ciel en haut à gauche et la barre noire en bas à gauche qui occasionne ce mini triangle orange tout ça pour aller vers quelque chose de plus épuré, plus graphique 😉

Par contre pour y retourner 😂😂😂

D'abord vraiment merci pour ton avis. Ce fut ma première intention.

Les tentatives de recadrage afin d'éviter le ciel ont abouti à quelque chose qui n'était que graphique et minimisait la zone de l'image qui comporte la façade dorée. Je me suis posé les mêmes question pour la barre verticale noire à droite de l'image.

A la fin, je "perdais" le bâtiment. C'est mon ressenti du moment, dans 1 mois il y a fort à parier que je ferai autrement.

il y a 4 minutes, Majorana a dit :

A la fin, je "perdais" le bâtiment. C'est mon ressenti du moment, dans 1 mois il y a fort à parier que je ferai autrement.

Sur les conseils des mes camarades de club beaucoup plus expérimentés que moi, j’essaie avec mes petits moyens de trouver 

le bon cadrage dès la prise de vue, et je n’y arrive  pas souvent, mais pour moi c’est LA solution, le recadrage n’est qu’un pis aller,

j’ai un copain qui ne recadre quasiment jamais (y m’énerve lui d’ailleurs ) 😂

• Author
il y a 7 minutes, Brownjenkins a dit :

j’essaie avec mes petits moyens de trouver 

le bon cadrage dès la prise de vue, et je n’y arrive  pas souvent, mais pour moi c’est LA solution, le recadrage n’est qu’un pis aller,

Je suis bien d'accord et avant le numérique, ou en diapo, c'était un choix imposé.

Mais devant l'écran j'ai plus de temps que lors de la prise de vue (quand je suis accompagné) et si je peux peaufiner, je le fais. Parfois c'est aussi une façon de compenser une focale peu appropriée.

J’aime beaucoup! 👍

Tout en couleurs saturées et en graphisme!

On change rien, on en redemande!

• Author

Merci aussi à @Bib@Brownjenkins@YannickBac pour vos avis.

Il faut dire que sujet se prêtait bien à l'exercice.

Sans aller jusqu'à se foutre sous une voiture au milieu du boulevard, il y avait des dizaines de cadrages possibles. Celui-là, qui intègre l'angle du bâtiment a eu ma préférence. Et de face, les ondulation s'estompaient.