March 2, 20233 yr Ayant eu l’occasion de visiter une splendide exposition de reptiles dans mon coin de pays, j’ai eu un énorme plaisir d’en faire quelques clichés. Les principales difficultés résident dans la lumière artificielle, les reflets des vitrages et des arrière-plans qui manquent de naturel. Je tente donc de vous présenter un mamba vert, début d’une petite série sur cet événement. Qu’en pensez-vous ? Image prise à 1/250 sec, f/2.8 100 mm 640 ISO à mains levées.
March 2, 20233 yr Bonjour @GuyBaechler sacré bestiole, j'ai horreur des serpents, l'image est pas mal mais je trouve qu'il y a trop de zone sombre autour du serpent où seul la netteté de la tête donne de l'intérêt à cette photo. Je comprend les difficultés, mais en recadrant plus serré autour de la tête l'image serait bien mieux.
March 2, 20233 yr Une belle image bien nette sur la tête du Mamba Vert, le Noir est encore plus inquiétant
March 3, 20233 yr Magnifique photo pour un serpent tout aussi magnifique. Le cadre ne me gêne pas, au contraire il évoque pour moi l'effet d'un serpent déniché alors qu'il se planquait. Peut-être les 2 derniers centimètres noir à droite en moins.
March 3, 20233 yr Bête terrifiante mais de toute beauté . Je trouve la photo plutôt très réussi malgré les difficultés rencontré , je dirais un poil trop saturé , mais bon 👍
March 3, 20233 yr L'image me convient : le reptile est fort net et semble embusqué, prêt à planter ses crocs à venin. Donc ce cadrage éloquent est bienvenu
March 3, 20233 yr Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit : le Noir est encore plus inquiétant Surtout encore plus dangereux !
March 6, 20233 yr Author Merci à tous pour vos passages. Le cadrage était voulu ainsi pour accentuer l'effet "chasse".