Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Votre avis/conseils - photo bijou Haute résolution pas nette

Featured Replies

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire ce qui cloche dans cette photo de bijou prise avec un téléphone Vivo X80 Pro et objectifs ZEISS, je n'ai pas de détails sur les paramètres utilisés pour la prise de vue. Malgré la résolution de 3840 * 2880 px je ne la trouve pas nette. Serais-ce à cause du fond qui n'est pas blanc-blanc mais avec des fioritures ?
C'est pour ma petite soeur qui crée sa boutique en ligne de bijou, je lui développe le site en prestashop mais suis confronté à ce problème de netteté.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question 🙂

photo supprimée

il y a une heure, UtilisateurDePassage a dit :

Malgré la résolution de 3840 * 2880 px je ne la trouve pas nette.

Je confirme que le bijou n'est pas net du tout.

Peut importe la définition du capteur, si la Mise au Point n'est pas faire au bon endroit le sujet n'est pas net.

Serais-ce à cause du fond qui n'est pas blanc-blanc mais avec des fioritures ?

Ce n'est pas le fond d'origine. On voit des résidus de détourage sur la photo à 100% et aucun reflet de ce fond blanc sur les bords des perles. Donc ce fond n'a pas pu avoir une incidence sur la prise de vues.

Quel était l'arrière-plan d'origine ? Est-ce que par hasard le téléphone n'aurait pas fait la Mise au Point sur l'arrière-plan ? Sur la photo avant détourage on pourrait peut-être voir quelle est la zone de netteté.

et objectifs ZEISS

Aujourd'hui Zeiss est surtout un nom qui permet de vendre... Ca permet de surfer sur le souvenir chez certains d'une époque où ce nom faisait autorité en matière d'optique... C'est un peu comme les micro-haut-parleurs signés Bose ou Harman Kardon installés dans des ordinateurs portables, on est à des années lumières de la HiFi et de la qualité sonore, mais ces marques se font payer pour que leur nom apparaisse sur un produit.

Les objectifs de téléphones c'est pareil. Zeiss est un nom... rien de plus.

Le problème des téléphones c'est qu'on n'a pas forcément tous les paramètres à disposition pour optimiser la prise de vue... Quelle était la vitesse d'obturation ? Quel endroit le téléphone à choisi pour la MaP ? Comment l'obliger à faire la MaP à un endroit précis ? Tout cela il faut le contrôler pour faire un travail propre.
Je ne doute pas que n'importe quel téléphone soit capable de faire une netteté correcte, Zeiss ou pas Zeiss... donc il faut plutôt chercher un défaut de Mise au Point, comprendre pourquoi la MaP n'est pas là où on l'attendait...

• Author
1 hour ago, PaciBPhoto said:

Je confirme que le bijou n'est pas net du tout.

Peut importe la définition du capteur, si la Mise au Point n'est pas faire au bon endroit le sujet n'est pas net.

Ce n'est pas le fond d'origine. On voit des résidus de détourage sur la photo à 100% et aucun reflet de ce fond blanc sur les bords des perles. Donc ce fond n'a pas pu avoir une incidence sur la prise de vues.

Quel était l'arrière-plan d'origine ? Est-ce que par hasard le téléphone n'aurait pas fait la Mise au Point sur l'arrière-plan ? Sur la photo avant détourage on pourrait peut-être voir quelle est la zone de netteté.

Aujourd'hui Zeiss est surtout un nom qui permet de vendre... Ca permet de surfer sur le souvenir chez certains d'une époque où ce nom faisait autorité en matière d'optique... C'est un peu comme les micro-haut-parleurs signés Bose ou Harman Kardon installés dans des ordinateurs portables, on est à des années lumières de la HiFi et de la qualité sonore, mais ces marques se font payer pour que leur nom apparaisse sur un produit.

Les objectifs de téléphones c'est pareil. Zeiss est un nom... rien de plus.

Le problème des téléphones c'est qu'on n'a pas forcément tous les paramètres à disposition pour optimiser la prise de vue... Quelle était la vitesse d'obturation ? Quel endroit le téléphone à choisi pour la MaP ? Comment l'obliger à faire la MaP à un endroit précis ? Tout cela il faut le contrôler pour faire un travail propre.
Je ne doute pas que n'importe quel téléphone soit capable de faire une netteté correcte, Zeiss ou pas Zeiss... donc il faut plutôt chercher un défaut de Mise au Point, comprendre pourquoi la MaP n'est pas là où on l'attendait...

Merci beaucoup pour ton éclairage sur le sujet , je m'en vais de ce pas lui partager ton analyse, je préssentais un problème de Mise au point. 
Pour info, j'ai un Xiaomi 10C qui fait des photos très nette, le mode RAW est disponible, vitesse d'obturation, pseudo pause BULB (jusqu'à 1mn) pour l'astrophotographie. Bref ça reste des téléphones et pas des reflex 🙂 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.