March 3, 20233 yr Bonjour tout le monde, Je porte des lunettes et j'imagine que cela doit-être un vrai problème lors de la prise de vue (toujours en recherche d'un appareil). Je lis sur la toile qu'il y a le plus souvent sur les reflex une molette à coté du viseur pour régler à la vue, et également un écran qui permet de pouvoir les garder. Y a t-il des personnes sur le forum qui ont été confrontés à ce souci. Bonne journée, Stéphane
March 3, 20233 yr je porte des lunettes et je n'ai pas vraiment de soucis, elles ne m'ont jamais empêchées de regarder dans le viseur. Certes mon oeil n'est pas collé complètement au viseur du coup, mais ça ne m’empêche pas de me servir normalement de l'appareil
March 3, 20233 yr Porteur également de lunette je n'ai jamais été gêné sauf par temps humide et froid ou tu te retrouves avec de la buée sur tes carreaux. Sur les appareils il y a un réglage de la dioptrie. Après reste la solution du life view avec l’écran orientable.
March 3, 20233 yr Author il y a 48 minutes, darko a dit : je porte des lunettes et je n'ai pas vraiment de soucis, elles ne m'ont jamais empêchées de regarder dans le viseur. Certes mon oeil n'est pas collé complètement au viseur du coup, mais ça ne m’empêche pas de me servir normalement de l'appareil Merci beaucoup.
March 3, 20233 yr Author il y a 1 minute, pgmur a dit : Porteur également de lunette je n'ai jamais été gêné sauf par temps humide et froid ou tu te retrouves avec de la buée sur tes carreaux. Sur les appareils il y a un réglage de la dioptrie. Après reste la solution du life view avec l’écran orientable. Merci
March 3, 20233 yr Ben moi je ne porte pas mes lunettes quand je fais des photo, j'ai réglé la dioptrie et c'est tout bon. Et quand j'ai besoin d'y voir un peu plus, pénombre ou réglage sur petit bouton, j'ai une paire de lunette loupe à deux balles 😂 qui craignent rien
March 3, 20233 yr Author il y a 18 minutes, Brownjenkins a dit : Ben moi je ne porte pas mes lunettes quand je fais des photo, j'ai réglé la dioptrie et c'est tout bon. Et quand j'ai besoin d'y voir un peu plus, pénombre ou réglage sur petit bouton, j'ai une paire de lunette loupe à deux balles 😂 qui craignent rien Merci pour le conseil, bonne soirée
March 9, 20233 yr Personnellement, je n'utilise plus que très rarement le viseur. Aucun problème depuis l'écran. 😀
March 9, 20233 yr Perso je porte des lunettes je règle la correction dioptrique du viseur et ne rencontre pas de problèmes particuliers
March 9, 20233 yr J'ai des lunettes, j'ai réglé la dioptrie et j'ai eu avec l'apn un cache spécial lunettes, tout en caoutchouc, histoire de ne pas les rayer quand on les plaque contre le viseur. Ça se glisse sur le viseur.